Cadre ou tête de lit, chouchoutez votre coin repos !

Pour donner du caractère à votre chambre, accessoirisez votre espace dodo. On pense par exemple à un cadre ou une tête de lit qui donnera de l'allure à la pièce tout en vous apportant plus de confort. Regardez ce que ça donne...
Tête de lit

Par Mathilde Mezieres , 04 avril 2019

Le cadre de lit a longtemps été boudé ! Pas assez minimaliste, trop encombrant et parfois trop cher... Il a laissé place au sommier tout simple, surmonté d'un matelas. Mais lorsqu'on veut créer un bel univers et une ambiance cosy, il peut être bien utile.

Si vous avez une chambre spacieuse, pas trop encombrée de meubles, le cadre de lit est fait pour vous ! Choisissez un look que vous aimez et qui correspondra au reste de la déco de votre chambre. Il existe une multitude de modèles, de tous les styles et tous les matériaux. Nous, on aime bien les cadres de lit en métal façon vintage. Ils ont un petit côté brut un industriel qui donne du caractère à la chambre.

Vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle en bois avec tête de lit en tissus, plus doux et moelleux. L'atout charme qu'il manque peut-être à votre chambre à coucher !

Le mélange de styles qu'on adore !

Le mélange de styles qu'on adore !

Si vous avez une petite chambre, contentez-vous d'une tête de lit à installer juste derrière le sommier (elle ne monopolisera pas de place). Son atout : styliser la chambre et créer un vrai coin repos, bien confortable.

Les têtes de lit en bois brut façon planches sont parfaites pour créer une déco maison de campagne ou bords de mer. Il existe aussi des modèles en bois blanchi joliment travaillé, romantiques à souhait.

Et pour une solution deux-en-un, optez pour une tête de lit avec rangements. Des casiers et une petite plateforme vous permettront de poser livre, magazine, petite lampe... Plus besoin de chevets !

Mais notre coup de coeur revient au rotin ! Optez pour une version traditionnelle ou revisitée (colorée et plus travaillée). Pour une tendance exotique et vintage, vous ne trouverez pas mieux.