Cadeaux de Noël : 10 idées déco à moins de 40€

À une semaine des fêtes vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre mère / frère / meilleure amie ? Vite, une idée de dernière minute pour conserver votre réputation de pro du cadeau ! Cette année, pensez à une petit objet déco (et pas cher)...
Cadeau déco

Par Mathilde Mezieres , 18 décembre 2018

Dans une semaine, c'est Noël ! Autant vous dire que c'est la dernière ligne droite pour finir vos cadeaux... S'il vous manque encore quelques bonnes idées, on a peut-être trouvé de quoi vous plaire. Photophore design, miroir original, coussin fantaisiste... Cette année, on mise tout sur la déco !

Si vous ne voulez pas prendre trop de risque, pensez à un accessoire du quotidien. N'oubliez pas que votre mission est de faire plaisir en offrant quelque chose en accord avec les goûts de la personne concernée. Un vase ou un cache-pot de sa couleur préférée ou de sa matière favorite... Vous serez sûr de faire plaisir.

Mais Noël peut aussi être l'occasion d'offrir un cadeau original, que la personne n'oserait pas forcément s'offrir. Pensez donc aux couleurs vives et aux détails chocs, comme un coussin à inscription ou une amulette en laiton doré !

La petite touche colorée qui change tout !

La petite touche colorée qui change tout !

Si vous souhaitez offrir un petit miroir (une idée incontournable qui plaira toujours et trouvera facilement sa place dans un intérieur), optez pour un modèle qui sort de l'ordinaire. Nos préférés sont les miroirs soleil, ceux en rotin pour un style vintage et enfin les versions suspendues (grâce à un lien en cuir ou en cordelette).

Autre bonne idée qui ne pourra pas déplaire : le photophore, le bougeoir ou carrément la bougie. Ok, ce n'est pas le cadeau le plus original... Sauf si vous choisissez un modèle qui vaut vraiment le détour ! Terrazzo, marbre, laiton doré ou cuivré... Vous allez faire des jaloux !