Sélection de bureaux design pour enfants !

Vos kids aussi ont le droit à des meubles design ! Pour travailler (ou dessiner), offrez leur un beau bureau moderne aux lignes travaillées qui s'accordera bien avec la décoration de la chambre... On vous montre nos modèles préférés.
Chambre bureau enfant

Par Mathilde Mezieres , 25 mars 2019

Dans l'aménagement d'une chambre d'enfant, le bureau est l'un des meubles indispensables (dès que votre bambin sera en âge de s'occuper seul, de dessiner ou de faire ses devoirs). Créez-lui un petit espace propice au travail, bien organisé, design et moderne, qui lui donne envie de s'y installer.

Choisissez le bureau qui conviendra à votre enfant en fonction de son âge et de sa taille. Pour que votre petit soit à l'aise et confortablement installé, il faut que le plateau soit à la bonne hauteur, et que la taille totale ne soit ni trop petite, ni trop grande.

Réfléchissez tout d'abord à l'utilité qu'il en fera. Les plus jeunes ne s'en serviront que pour jouer ou dessiner. Ils n'auront donc pas forcément besoin d'un grand espace, de tiroirs et de casiers. Faites leur plaisir avec un modèle coloré, qui attirera leur attention.

On aime aussi les modèles vintage !

On aime aussi les modèles vintage !

Pour les plus grands, optez pour un bureau mieux adapté à leurs activités. Votre enfant s'y assiéra quotidiennement (ou presque) pour travailler et appréciera un modèle spacieux et fonctionnel. Tiroirs, placards ou casiers... Les rangements sont souvent indispensables pour un espace bien rangé, ils lui permettront d'avoir toutes ses affaires de travail à portée de main, bien pratique !

Pour le matériau, vous aurez le choix entre du bois, du métal ou même du verre. Mais pour une chambre d'enfant, nos préférés restent les deux premiers. Le bois a pour avantage d'apporter une touche chaleureuse et authentique, et de proposer une grande variété de couleurs. Il est cependant souvent associé à du blanc pour un style épuré aux inspirations nordiques. Le métal lui, est robuste et moderne, idéal pour créer une ambiance industrielle.