Nos plus beaux buffets industriels

Ne cherchez plus, le meuble parfait pour votre salon, c'est le buffet ! Choisissez sa taille, son matériau mais surtout son style... Nous, on a un petit faible pour les modèles industriels. On vous montre !
Buffet

Par Mathilde Mezieres , 01 mars 2018

Le buffet, aussi appelé vaisselier ou enfilade est ce petit meuble bas qui propose à la fois des rangements fermés, et un plateau supérieur pour exposer tout ce que l'on souhaite. Il trouve tout particulièrement sa place dans le salon, pour ranger et mettre en valeur l'espace. Vous pouvez même vous en servir en tant que meuble télé.

Si vous avez un petit séjour, on vous conseille de miser sur un buffet bas. Il dégagera l'espace et donnera ainsi l'impression d'agrandir la pièce. Mais si au contraire vous avez de la place (et des choses à y ranger), il existe aussi des buffets hauts de tous les styles, des plus classiques aux complètement design.

Joli look brut !

Joli look brut !

Notre style préféré du moment, c'est clairement l'industriel ! Les matériaux phares : le bois massif et brut, et le métal foncé. Pour donner un look indus' à votre intérieur, c'est donc sur ces deux matériaux qu'il faut miser.

Les enfilades industrielles ont généralement une structure massive en acier et comportent des éléments en bois (tiroirs, placards, plateau...). Ce duo fonctionne à merveille !

Pour créer une jolie ambiance dans votre salon, laissez votre vaisselier trôner en pièce forte, seul (ou presque), ne l'étouffez pas avec d'autres meubles aussi imposants. Misez plutôt sur de la petite déco plus discrète. Vous pouvez même mélanger les styles en adoptant des pièces bohèmes, scandinaves, contemporaines... Un bon moyen de personnaliser votre décoration !