Bleu marine is the new black !

Vous êtes à la recherche d'une teinte sobre mais tendance et profonde ? Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous... Le bleu marine est votre nouveau meilleur ami ! On l'aime pour son côté chic et intemporel, parfait pour habiller mobilier et pièces de décoration... La preuve.
Bleu marine

Par Mathilde Mezieres , 17 octobre 2019

Pas toujours facile de trouver des nuances neutres et sobres, mais qui ont ce petit truc en plus qui font d'elles des teintes remarquables... Aujourd'hui, notre préférence se porte sur le bleu marine ! On l'aime pour sa profondeur, qui le rend bien plus attrayant que le noir (surtout en décoration).

Pour quels meubles et accessoires ?

Le bleu marine est une teinte foncée, qui aura pour avantage de ne pas être trop salissante. Elle est donc particulièrement recommandée pour les assises. Un beau canapé en coton ou en velours marine donnera du caractère au salon ! Autre possibilité : autour de la table en bois, vous pouvez adopter plusieurs chaises à l'assise bleue pour apporter du relief au coin repas.

Côté accessoires, misez sur des petits éléments qui se remarquent comme un coussin d'un bleu marine profond (à installer sur une banquette d'une autre teinte) ou un vase à mettre sur un beau buffet en bois. C'est aussi la couleur idéale pour un tapis (aux inspirations berbère ou persanes par exemple), qui sera bien moins fragile qu'un modèle clair.

Cocooning à souhait !

Cocooning à souhait !

Avec quelles teintes mixer le bleu marine ?

L'atout principal du bleu marine, c'est de pouvoir s'associer avec plein d'autres teintes ! Allez, on vous donne nos duos préférés :

  • Avec du blanc ou du beige

Pour créer un joli contraste, le mieux est de miser sur des teintes claires aux côtés du bleu marine. Du blanc pour la jouer classique, style bords de mer, ou du beige crème pour un look plus raffiné.

  • Associé à d'autres nuances de bleu

Vous pouvez aussi créer un joli camaïeu de bleus en associant différentes teintes. Du bleu canard, une teinte très claire, une autre indigo... Voilà de quoi donner du relief avec un rendu bien maîtrisé.

  • Aux cotés de notes dorées ou d'éléments en bois

Le bleu marine fonctionne également très bien aux côtés d'autres matériaux : on l'aime tout particulièrement avec du métal doré ou du bois clair. L'un met l'autre en valeur, pour un duo qui fonctionne !

Craquage pour ce mix de couleurs !

Craquage pour ce mix de couleurs !