Zoom sur le bleu canard : la couleur de la rentrée

Si vous cherchez à dynamiser votre intérieur, nous avons trouvé l'idée parfaite ! Misez sur une couleur originale, sur vos murs ou via quelques pièces bien choisies, et associez-la à des tons plus neutres. On pense notamment au bleu canard qui est LA couleur de la saison. Suivez le guide, on vous en dit plus sur cette jolie couleur avec notre sélection shopping.
Zoom sur le bleu canard : la couleur phare de la rentrée 2021-2022

Par Mathilde Mezieres , 06 septembre 2021

Le bleu canard est cette teinte foncée bien particulière qui est réputée pour son parfait dosage entre le bleu et le vert. Depuis quelques temps, elle est de nouveau au goût du jour au rayon décoration. On l'aime pour son intensité et l'allure sophistiquée qu'elle dégage.

Si on s'écoutait, on en mettrait partout ! Mais cette nuance soutenue est particulièrement mise en valeur lorsqu'elle est associée à d'autres teintes plus claires. On contrôle donc ses envies et on la réserve à quelques éléments bien choisis seulement.

Si vous aussi avez envie de succomber au charme du bleu canard, suivez le guide : on vous livre notre sélection shopping ainsi que nos bons conseils pour l'adopter avec parcimonie.

Comment adopter le bleu canard dans son intérieur ?

Votre première option est d'adopter cette couleur intense sur vos murs ! Vous pouvez peindre un pan de mur, un demi mur, réaliser une peinture géométrique avec des formes graphiques ou encore appliquer un lé de papier peint à motifs par exemple. L'idée est de réchauffer l'ambiance sans trop l'écraser donc limitez-vous à un seul mur et illuminez le reste avec du blanc, du beige ou de l'écru par exemple.

On est également fans des canapés bleu canard ! Qu'il soit choisi en lin, en velours ou en coton, il crée une ambiance singulière, chaleureuse et pleine de charme. Et ce n'est pas la seule assise bleu canard à nous faire les yeux doux : les chaises Eames, les poufs originaux en velours et les tabourets colorés nous font également du charme.

Si vous avez peur de voues lasser trop vite des grosses pièces bleu canard, misez plutôt sur quelques accessoires comme des rideaux, des coussins, des draps, une suspension, un vase, une illustration ou une affiche, un tapis de bain ou encore une petite table de chevet discrète.

On l'aime sous toutes ses formes !

On l'aime sous toutes ses formes !

Avec quoi accorder le bleu canard ?

Le bleu canard s'accorde particulièrement bien avec le bois clair. Ce matériau incontournable des intérieurs contemporains mérite parfois d'être rehaussé... Et quelques accessoires bleus à ses côtés fera parfaitement l'affaire ! Imaginez par exemple des assises bleu canard autour d'une table de repas scandinave ou bien des rideaux tombant sur un beau parquet clair... On adore.

Pour créer un duo coloré de choc, associez votre bleu canard à un beau jaune moutarde. Celui-ci viendra créer un joli contraste : une couleur chaude, l'autre profonde et mystérieuse. On verrait bien un joli plaid ou un ou deux coussins jaune moutarde sur un canapé bleu.

Enfin, vous pouvez compter sur des teintes sobres et classiques comme du blanc, du beige, du gris clair, du doré ou encore du marron clair pour mettre en valeur votre bleu canard.