Quand commence le Black Friday 2019 ?

Le Black Friday, c'est dans quelques jours ! Plus intéressant qu'un premier jour de soldes, il est devenu incontournable pour faire de bonnes affaires. Pour en profiter au mieux, voici tout ce qu'il faut savoir !
Blask Friday

Par Mathilde Mezieres , 20 novembre 2019

Chaque année, on attend la fin du mois de novembre avec impatience... Le Black Friday fait son grand retour ! Aux Etats-Unis, il correspond au vendredi qui suit Thanksgiving. Ce fameux jour marque le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année, afin de préparer Noël comme il se doit.

En France, il devient depuis quelques années de plus en plus intéressant. On en profite pour l'électroménager, mais aussi pour la mode ou la décoration. Chaque marque y va de sa meilleure offre, d'un article ou d'une sélection (très bien) soldée à carrément tout une collection à prix réduit !

Quelle est la (vraie) date du Black Friday ?

Le Black Friday tombe toujours le dernier vendredi du mois de novembre. Cette année, ce sera donc le vendredi 29 novembre. Les promotions débuteront dès le matin, à la fois sur les sites internet et dans les boutiques.

Mais comme chaque année, certaines marques proposeront plutôt une "Black Friday Week" dès le lundi 25 novembre et pourront donc même poursuivre les offres jusqu'à la fin du weekend.

Le Black Friday est l'occasion idéale pour profiter de promotions très intéressantes et ainsi commencer ses cadeaux de Noël. Selon les marques et les sites, les offres peuvent atteindre jusqu'à -50% voire plus !

À vous la déco à petit prix !

À vous la déco à petit prix !

Qu'est ce que j'achète durant le Black Friday ?

Evidemment, l'occasion est trop belle pour ne pas commencer les achats de Noël ! Cela vous permettra en plus d'étaler légèrement les dépenses. Pour être prêt le jour J, on vous conseille d'anticiper en repérant vos pièces préférées et en préparant vos paniers virtuels à l'avance. Il ne vous restera plus qu'à le (ou les) valider le jour même.

Mais on va pas se mentir, le Black Friday est aussi l'occasion parfaite pour se faire plaisir. High-Tech, électroménager, gros mobilier... Certaines pièces profiteront de très bonnes réduction. Si vous cherchez toujours la télévision, le buffet ou la grande table de repas en bois de vos rêves, c'est peut-être le moment de craquer ! Soyez à l'affût des bonnes affaires, dès votre réveil.