Tout pour bien décorer votre balcon !

Passer vos journées dehors à profiter de votre balcon... Voilà ce qui vous attend avec l'arrivée du beau temps. Pour en profiter au mieux, aménagez-le et surtout décorez-le avec soin ! Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin.
Aménager balcon

Par Mathilde Mezieres , 15 juillet 2019

Même si vous ne l'utilisez pas toute l'année, le balcon mérite d'être bien mis en valeur (au moins quelques mois dans l'année). Vous n'en serez que plus ravi au moment des premiers rayons de soleil ! Si l'aménagement peut rester sommaire à cause de la petite taille de votre extérieur, la décoration elle ne doit pas être laissée au hasard.

Misez sur des objets mignons et colorés, qui auront pour avantage d'être utiles et surtout stylés. Illuminez par exemple votre espace grâce à une belle lampe baladeuse prévue pour l'extérieur. Son atout : vous pourrez la déplacer et la fixer où vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez aussi utiliser plusieurs lanternes ou une grande guirlande lumineuse pour une ambiance guinguette, parfaitement bohème !

Donnez vie à votre extérieur !

Donnez vie à votre extérieur !

Pour rendre votre balcon plus chaleureux, ajoutez un grand tapis adapté à l'outdoor (en polypropylène) au sol. Résistant aux intempéries et aux fortes chaleurs, ultra-facile à nettoyer, c'est l'accessoire original à avoir. En plus de votre salon de jardin, adoptez un ou deux beaux fauteuils colorés pour dynamiser l'espace. Autre solution selon la forme et la taille de votre balcon : placer un grand banc dans un coin, accessoirisé de plusieurs coussins dans les tons vifs.

Enfin, finalisez votre déco avec des objets en tout genre, le tout est qu'ils soient bien harmonieux entre eux. Une ou plusieurs dame-jeanne à exposer dans un coin, une grosse bougie au milieu de la table de repas ou encore un beau panier en osier, utilisé en guise de cache-pot par exemple !