Luminaire : tout est dans le bulbe !

Donner du style à une table de chevet, une suspension triste ou un plafonnier sans saveur ? Rien de plus simple ! Faites confiance aux ampoules déco pour transformer votre espace très facilement. Découvrez sans plus tarder notre sélection d'ampoules déco et économiques. Par ici !
Luminaire : tout est dans le bulbe

Par Amélie Hillairet , 29 octobre 2020

Depuis quelques années la tendance des lampes dénudées refait surface, laissant découvrir des bulbes ronds, allongés ou bien encore même avec des écritures. Suivez-nous, on vous en dit plus.

Un accessoire pratique avant tout

Petit accessoire déco essentiel, l'ampoule a avant tout une fonction pratique : apporter de la luminosité dans un espace. C'est pourquoi avant de la changer, pensez à vous assurer de la puissance nécessaire pour éclairer votre pièce ainsi que la compatibilité de vos douilles ou vos installations actuelles.

Souvent à LED, ces nouvelles ampoules déco ne consomment pas plus que les anciennes voire se veulent plus économiques si les vôtres avaient déjà quelques années. Elle s'installent sur des lampadaires, des tables de chevet, des suspensions, des appliques et bien plus encore en fonction de vos besoins.

Une super valeur ajoutée au-dessus d'une table de repas

Une super valeur ajoutée au-dessus d'une table de repas

Une ampoule dénudée à placer dans une lampe de chevet ou sur une suspension.

Une ampoule dénudée à placer dans une lampe de chevet ou sur une suspension.

Cette suspension ajoutera une bonne dose de charme à votre déco

Cette suspension ajoutera une bonne dose de charme à votre déco

Jouez avec l'ambiance et la couleur de vos ampoules

La lumière des ampoules a un véritable pouvoir sur l'ambiance de vos pièces. N'hésitez donc pas à jouer avec les températures de couleurs de votre ampoule déco, en fonction de la pièce dans laquelle elle se situe. Encore une fois, une ampoule n'aura pas besoin de la même puissance dans une cuisine que dans un salon ou une chambre.

On considère que les ampoules qui tirent sur le jaune réchauffent une pièce alors que celles qui sont plus éclatantes et même qui tirent sur le bleu offrent un rendu plus froid. Ces dernières seront les bienvenues au-dessus d'un miroir de salle de bain pour y voir plus clair. Pour une ambiance plus cocooning dans une chambre ou un salon, les ampoules jaunes sont recommandées.

Des ampoules déco à mettre en avant

Vous les aurez vu dans tous les rayons des magasins de mobilier ou de luminaire, ces ampoules se dressent sur des pieds en bois, en marbre, en cuivre, doré... et s'installent sur une table de chevet pour un look tantôt moderne, tantôt vintage. Pensez à choisir un verre légèrement fumé si vous l'installez proche de votre lit, ou d'une puissance moindre afin de ne pas vous aveugler à chaque fois que vous l'allumez.

Ces ampoules sont faites pour être exhibées alors jouez avec les formes, les couleurs de lumières et aussi leur longueur. Il en existe des tubulaires avec un filament ondulé qui dynamisera une suspension par exemple. Optez pour un gros bulbe rond pour une lampe de chevet originale qui offrira une pointe de style à la chambre par sa simple présence.