Sélection de meubles et accessoires pour habiller un couloir

Le couloir est clairement l'espace le plus compliqué à aménager ! Pour créer une ambiance chaleureuse, il faut miser sur les bons (petits) meubles et accessoires. Etagère, luminaire, petite déco... On vous donne quelques idées.
Couloir

Par Mathilde Mezieres , 19 mars 2019

Le couloir n'est jamais facile à mettre en valeur, et pour cause... C'est une pièce sans en être vraiment une, il est étroit et tout en longueur et ne comporte généralement pas de fenêtre. Mais ce n'est pas perdu pour autant ! Avec les bons meubles et accessoires, vous arriverez facilement à créer un espace qui vaut le coup d'oeil !

Des meubles fins et discrets

Pour les meubles, une seule règle : ils ne doivent pas être trop imposants pour ne pas prendre trop de place et ainsi gêner le passage. On pense donc à du mobilier fin, peu profond, installé essentiellement dans le but d'habiller les murs.

En effet, comme vous n'aurez pas la place d'installer grand chose dans votre couloir, les meubles que vous adopterez seront surtout présents pour la décoration. Le must : une ou plusieurs petites étagères murales pour y exposer cadres, illustrations et photos. Optez pour un modèle peu profond (il existe même des versions toutes fines, spécialement conçues pour exposer des tableaux).

Si vous préférez une étagère à poser, choisissez-la également peu profonde et de couleur claire de préférence, afin de ne pas encombrer l'espace.

Le miroir rond, on adore !

Le miroir rond, on adore !

Des accessoires qui interpellent !

L'essentiel de l'aménagement de votre couloir sera donc basé sur la décoration. Adoptez des accessoires originaux, design, fantaisistes, colorés... Bref, tout ce qui peut attirer le regard. Au sol, optez pour un tapis long (spécial couloir) qui apportera une touche cosy. Pour éclairer le couloir, le mieux est de miser sur une ou plusieurs belles suspensions qui n'encombreront pas l'espace. L'applique peut aussi être une solution adéquate.

Et pour habiller les murs, les cadres et miroirs sont des incontournables ! Le miroir aura en plus pour avantage d'agrandir l'espace. Laissez-vous tenter par un grand modèle original : forme ronde, à moulures ou en rotin par exemple ! Pour ce qui est des cadres, on vous laisse choisir ce que vous souhaitez exposer à l'intérieur, des photos souvenirs de vacances, des illustrations, des affiches... Créez-vous votre ambiance personnalisée !