Alerte tendance : le bois & blanc pour une déco scandinave

Vous rêvez d'un intérieur aux airs de loft nordique ? Adoptez juste quelques pièces bois & blanc ! Pour un bureau, une table de repas ou même un luminaire, c'est le look du moment. On vous montre...
Bois & blanc

Par Mathilde Mezieres , 04 juin 2018

Pas besoin de changer toute votre décoration pour créer une ambiance scandinave au sein de votre intérieur. Misez seulement sur quelques éléments qui définissent à eux tout seuls cette tendance !

On pense par exemple à des meubles aux lignes épurées comme une belle enfilade vintage ou à un luminaire aux formes simples mais travaillées. Mais il y a aussi certains matériaux ou certaines couleurs qui rappellent immédiatement l'ambiance nordique. C'est le cas du bois & blanc, qui par sa douceur et son côté naturel traduit bien ce style.

Le bois clair fonctionne parfaitement avec la couleur blanche. Pour un bureau, un petit chevet, une table basse ou un lampadaire, c'est l'alliance qui donne du caractère à la pièce sans trop en faire. Ce mix est aussi particulièrement apprécié dans les petits espaces, car il sait se faire discret.

La petite console parfaite !

La petite console parfaite !

Dans la chambre, on verrait bien un beau bureau à l'allure épurée pour affirmer l'espace. Créez un petit rappel grâce à un luminaire bois et blanc qui adoucira l'ambiance, en guise de lampe de chevet par exemple.

Côté cuisine, vous pouvez adopter une grande et belle table de repas de ce style. Vous ne trouverez pas mieux pour réunir tout le monde et créer une ambiance chaleureuse. Ajoutez aussi quelques petits accessoires comme une planche à découper en marbre et bois qui attirera les regards.

Enfin, dans le séjour, misez sur un lampadaire remarquable ou quelques assises qui ne passeront pas inaperçues. Vous pouvez associer ces dernières avec d'autres chaises d'un autre style... Parfait pour une déco bien personnalisée !