Alerte tendance : la déco menthe à l'eau

Si les coloris classiques vous lassent, visez quelque chose de plus original pour votre décoration... Comme le vert menthe à l'eau par exemple ! Cette couleur fraiche et lumineuse convient à toutes les pièces de la maison, on vous montre ?
Menthe à l'eau

Par Mathilde Mezieres , 22 juillet 2019

Cette saison, notre coup de coeur déco revient à la couleur menthe à l'eau ! Ce vert / bleu, proche du pastel donne un sacré coup de boost à n'importe quel intérieur. On l'aime pour son côté lumineux, qui saute tout de suite aux yeux quand on l'aperçoit dans une pièce.

Mais il ne faut pas oublier que c'est une couleur froide qui a besoin d'être tempérée pour créer une jolie ambiance. On l'adopte donc par petites touches seulement (comme les couleurs vives ou particulièrement marquées). Autour d'elle, optez pour une dominante de teintes plus sobres comme le blanc ou le gris.

Une autre solution est de créer un joli duo en associant une couleur chaude (du rose fuschia ou du jaune vif par exemple), bon équilibre assuré ! Enfin, on l'aime aussi accompagné de sa petite famille pastel, rose pâle ou bleu ciel.

Avouez que ça change un coin bureau !

Avouez que ça change un coin bureau !

Si vous aimez le vert d'eau mais ne savez pas comment l'intégrer dans votre intérieur, on vous conseille de commencer par quelques petits accessoires. Une suspension design ou une petite veilleuse dans la chambre apportera de la fraîcheur à votre univers intime. Adoptez un tapis ou un porte-manteau coloré pour dynamiser facilement l'entrée ou le couloir.

Dans le salon, on voit bien un beau fauteuil ou une petite table basse aux inspirations scandinaves. Et si vous êtes complètement convaincue, remplacez carrément votre canapé actuel par un modèle acidulé... On ne verra plus que lui !