Adoptez une suspension volumineuse pour le séjour

Comment donner de l'allure à votre salon ou votre salle à manger ? En y installant une belle et imposante suspension lumineuse en plein milieu bien sûr ! Version graphique, rétro, scandinave ou industrielle, avec des ampoules apparentes ou des structures métalliques... Voici notre petite sélection de suspensions stylées qui s'adapteront à tous vos styles de salons.
Sélection de suspensions volumineuses pour le salon

Par Mathilde Mezieres , 01 avril 2020

Au delà d'illuminer notre intérieur et apporter de la chaleur, es luminaires ne sont pas que pratiques et fonctionnels : ils ont aussi une valeur décorative ! On les accumule et on les utilise pour soigner la déco d'un grand espace comme le séjour ou la salle à manger par exemple. Et notre luminaire préféré... C'est la suspension ! On aime l'admirer flotter dans les airs... En plus, elle est l'un des éléments que l'on remarque en premier en entrant dans une pièce.

Si vous avez la chance d'avoir un grand séjour (ou au moins une bonne hauteur sous plafond), on vous conseille d'adopter une suspension volumineuse, qui attirera l'attention et définira le style de la pièce. Placez-la à la hauteur parfaite, ni trop basse pour épargner la tête des plus grands, ni trop haute pour qu'elle soit bien en valeur.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à choisir le bon modèle de suspension pour mettre en valeur votre décoration.

Séjour ou salle à manger : quelle suspension choisir ?

Si vous avez peur que votre nouvelle suspension monopolise trop de place, choisissez-la transparente ou blanche (afin qu'elle se fasse le plus discrète possible). Vous pouvez compter sur une grosse boule aux inspirations années 70 ou un modèle en métal blanc inspirée des fameuses suspensions Vertigo : simple, épurée, chic.

La tendance du moment se veut graphique. Et la suspension s'avère être un très bon terrain de jeu. Des motifs géométriques, une simple structure façon cage qui enferme l'ampoule, un modèle origami... Ce genre de luminaires ne récoltera que des compliments une fois installé au milieu de votre séjour.

Il existe aussi des suspensions composées de plusieurs petites sources lumineuses avec des abats-jours, des boules en métal, des ampoules nues ou encore des ampoules suspendues ou enroulées autour d'une structure en bois. De quoi habiller l'espace et le plafond avec une touche d'originalité, surtout au-dessus d'une table de repas ou d'un bar par exemple.

Vous pouvez également compter sur des suspensions bohèmes en rotin, en jute ou encore en cannage par exemple : elles sont idéales pour se concocter un joli intérieur à la déco hippie-chic.

Enfin, la traditionnelle suspension en métal est une valeur sûre ! Si vous voulez donner des airs de lofts industriel à votre appartement, c'est celle-ci qu'il vous faut !