Accessoires de rentrée : notre sélection pour un bureau bien rangé

La rentrée approche à très grands pas : il est l'heure de préparer votre bureau pour bien commencer cette nouvelle année dès le mois de Septembre ! Et pour vous aider à ne rien oublier, nous vous présentons notre sélection d'accessoires et de pièces de déco pour ranger et organiser votre bureau comme un.e pro. Suivez le guide !
Bureau : notre sélection de mobilier et d'accessoires pour bien préparer la rentrée

Par Perrine Poncet , 24 août 2020

La rentrée peut rimer avec reprise du travail, de l'école ou encore du télétravail... et cela signifie qu'il vous faut sûrement un espace dédié pour bien travailler. Et quoi de mieux qu'un joli bureau, bien rangé et bien organisé pour mener à bien tous vos projets ?

Pour vous aider à vous aménager un coin bureau qui soit aussi tendance que fonctionnel, suivez le guide : on vous partage nos accessoires indispensables pour la rentrée !

1) Un bureau pratique

La première pièce indispensable, c'est évidemment le bureau ! Choisissez-le en fonction de son format et de la place qu'il prendra dans votre intérieur : si vous n'avez pas beaucoup d'espace ou que vous souhaitez l'intégrer à votre salon par exemple, optez pour un modèle peu épais digne d'une console , qui n'a pas trop l'allure d'un bureau au premier abord. Il existe des modèles scandinaves en bois, des modèles industriels avec des structures en métal ou encore des modèles en chêne foncé très discrets. Il existe même des bureaux sous forme d'échelle ou d'étagères modulables pour se fondre parfaitement dans votre déco.

Si vous avez plus de place voire une pièce dédiée, faites-vous plaisir avec un modèle plus imposant avec de nombreux rangements, des tiroirs et des plateaux par exemple. Vous pourrez vous créer un vrai poste de travail bien complet !

2) Une chaise de bureau confortable

Le critère numéro 1 de la chaise de bureau ... c'est le confort ! Vous pouvez évidemment compter sur de vraies chaises de bureau avec des roulettes, des dos articulés et des renforts moelleux mais on vous l'accorde... Elles ne sont pas toujours glamour, surtout si vous décidez de placer votre bureau dans votre salon.

Sinon, vous pouvez opter pour d'autres modèles très confortables comme des chaises à coque (chaises Eames), des chaises en rotin, des chaises façon fauteuils qui soutiennent bien le dos ou encore des tabourets si vous n'avez pas beaucoup de place : ainsi, vous pourrez le ranger en-dessous ou vous en servir pour une autre assise. Mais attention : à la longue, les tabourets font mal au dos !

Un coin bureau discret et très bien décoré : on adore !

Un coin bureau discret et très bien décoré : on adore !

L'étagère modulable : une option discrète pour dissimuler un bureau !

L'étagère modulable : une option discrète pour dissimuler un bureau !

Pour ne pas dénaturer avec votre déco, optez pour une jolie chaise colorée

Pour ne pas dénaturer avec votre déco, optez pour une jolie chaise colorée

3) Une lampe de bureau

Pour éviter de plisser les yeux et vous faire mal à la rétine, n'hésitez pas à rajouter une lampe de bureau ou une lampe de chevet sur votre espace de travail : qu'elle soit en cuivre, en bois, scandinave, industrielle, rétro, classique ou originale, cette lampe à poser vous assurera une bien meilleure concentration, surtout le soir quand la luminosité sera au plus bas.

4) Des étagères et des espaces de rangement

Si vous avez beaucoup de choses à stocker (matériel, dossiers, papiers etc.) vous pouvez compter sur des bureaux à tiroirs, des étagères murales, des bibliothèques, des caissons de rangement ou encore desmalles et valises en métal pour rester discret.es.

Vous pouvez aussi compter sur des organisateurs de tiroirs ou de bureaux qui se présentent sous forme de petits modules compartimentés : vous pouvez ainsi y ranger vos fournitures, vos post-it ou encore vos stylos de manière organisée.

Vous savez tout : vous n'avez plus qu'aucune excuse pour ne pas attaquer la rentrée sur les chapeaux de roues !