En rupture
Plus qu'une réelle source de lumière, les guirlandes lumineuses sont devenues un véritable accessoire déco que l'on adopte dans presque toutes les pièces afin de changer une ambiance du tout au tout. Voici 7 idées inspirantes pour intégrer facilement des guirlandes lumineuses dans votre intérieur.
Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 07 mai 2020
Les guirlandes lumineuses c'est cette petite touche déco en plus qui comme ça n'a l'air de rien mais qui fait toute la différence une fois installées. Elles brilleront avec douceur la nuit, les lumières éteintes pour apporter un peu de chaleur à dans la pièce où elles seront installées.
On en trouve de plein de sortes différentes : électriques, à piles, juste avec des petits leds nus ou habillées de formes, de boules colorées avec une puissance lumineuse plus ou moins forte... Il en existent même certaines qui clignotent et scintillent.
Pas très chères, on les trouve partout et on s'en sert de mille et une façon pour pimper son intérieur. Vous ne savez pas comment faire bon usage de vos guirlandes lumineuses ? Laissez-vous convaincre par une de ces 7 bonnes idées.
On est particulièrement fan de cette astuce déco toute bête qui consiste à remplir un grand pot transparent tout vite ou une jarre d'une accumulation de guirlandes lumineuses. Une fois les lumières éteintes, laissez votre pot vous servir d'éclairage. Effet wahou garanti !
Si vous avez la chance d'avoir un plafond assez haut. Placez y plusieurs crocher sur lesquels vous pourrez suspendre des guirlandes de lumières façon guinguette. De quoi apporter beaucoup de cachet à la pièce, le tout très facilement. Une autre façon de placer des guirlandes au plafond c'est de les faire pendre le long d'un ciel de lit afin de recréer une ambiance étoilée.
On opte pour une guirlande fantaisie avec des formes marrantes ou celles constituées d'une accumulation de boules de tissus colorées et on les laisse pendre à la verticale le long d'un mur contre une porte par exemple ou alors on les accroche horizontalement les unes au-dessus des autres pour habiller un mur vide et l'éclairer par la même occasion.
Si votre tête de lit vous le permet, entortillez y tout plein de guirlandes pour l'habiller et la rendre un peu moins triste. Elles sauront faire office de veilleuse la nuit grâce à leur lumière douce.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Interior | Design | Bedroom (@modernbedspace) le
Voir cette publication sur Instagramvia @my_homely_decor Cozy room vibes by @yougrowgirl_ Do you like it?
Une publication partage par Home Decor Inspiration (@my_homely_decor) le
Voir cette publication sur Instagramvia @my_homely_decor Garden goals by @sixat21 Do you agree?
Une publication partage par Home Decor Inspiration (@my_homely_decor) le
Vous avez un grand miroir posé au sol ou fixé contre le mur, c'est le support parfait pour une guirlande lumineuse stylée que l'on dépose tout simplement le long de l'encadrement.
Voilà une bonne idée déco que vous n'aurez pas beaucoup de mal à reproduire si vous avez succombé à la tendance des échelles décoratives en bois. Pour les personnaliser vous pourrez facilement y enrouler des guirlandes lumineuses que vous choisirez soit discrètes ou plus imposant en fonction du style de votre déco et de vos envies.
Le plus simple si vous n'avez pas envie de vous casser la tête c'est tout simplement de poser une guirlande lumineuse sur le rebord d'un meuble comme une commode , un buffet ou autour d'une bibliothèque voire même à l'intérieur de celle-ci. La guirlande s'invitera aussi sans problème sur le rebord d'une cheminée.
Maintenant que vous avez fait le plein d'idées pour vous amuser avec des guirlandes lumineuses, et si vous commenciez par vous en procurer ? Notre sélection est là pour ça !
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture