Normalement, vous ne devriez même pas avoir besoin de raisons particulières pour être convaincu d'adopter un tapis chaud et moelleux pour l'arrivée de l'automne... Mais au cas où, en voici quelques unes !
Par Mathilde Mezieres , 26 septembre 2018
Il est temps d'adapter votre déco à l'arrivée du froid. Pour réchauffer votre salon ou votre chambre, l'accessoire indispensable est clairement le tapis ! Mais pas n'importe quel modèle... On vous conseille une version chaude et moelleuse. Vous n'êtes pas encore convaincu ? Ça ne devrait plus tarder !
Ce qu'on recherche dans un tapis d'hiver, c'est qu'il soit moelleux et agréable au toucher. Optez un tissus épais à placer à un endroit stratégique (celui où vous passer le plus de temps) : en plein milieu du salon sous la table basse ou dans la chambre à côté du lit.
Pour l'automne et l'hiver qui approchent, on vous conseille de choisir un modèle avec 30% de laine minimum. Cela lui permettra une tenue parfaite et lui donnera une certaine élégance. Et puis même visuellement, votre tapis transformera l'ambiance de votre pièce à vivre en toute délicatesse.
Validé !
Que vous le choisissez de couleur neutre ou plus vive, uni ou à motifs, votre tapis se fondra parfaitement dans votre déco si vous ne choisissez bien. Il existe de nombreux modèles pour un style scandinave, bohème, rétro... Vous n'avez plus qu'à vous décider.
Vous serez surement le premier à être très heureux de votre achat, mais vos enfants ne seront pas loin derrière ! Sur un tapis moelleux, on s'assoit, on s'allonge, on lit, on joue... Bref, on y passe du bon temps en famille et ça agrandit clairement l'espace cosy.
Depuis que vous avez investi cet appartement et choisi vos meubles avec soin, vous vous êtes toujours dit qu'il manquait un petit quelque chose... Est-ce-que ce serait pas quelque chose qui réchauffe les matins frais, qui délimite l'espace salon ou qui habille le couloir ? On pense bien que si !