5 bonnes raisons d'adopter un canapé jaune dans son salon

Troquer votre canap' pour un canapé jaune citron qui illuminerait le salon... C'est une idée qui vous trotte dans le tête depuis longtemps mais vous n'avez pas encore osé sauter le pas ? Et bien préparez-vous à le faire sous peu car nous avons trouvé les 5 bonnes raisons qui manquaient à votre craquage immédiat ! Suivez le guide : votre futur canapé jaune n'attend plus que vous.
5 bonnes raisons d'adopter un canapé jaune dans votre salon

Par Mathilde Mezieres , 16 avril 2020

Le canapé est l'une des pièces de mobilier les plus importantes de notre intérieur qui trône généralement en plein milieu de notre salon. Premièrement car on y passe nos soirées (et nos dimanches entiers, disons-le) et deuxièmement car lorsque nous ne sommes pas vautrés assis dessus, on ne voit plus que lui. Alors autant choisir un canapé à l'assise moelleuse, stylé et qui met en valeur la déco de votre salon !

Et le canapé qui nous fait de l'oeil depuis un bon moment... C'est le canapé jaune citron ! Chaleureux, dynamique et jovial à souhait, le canapé jaune est plus tendance que jamais pour ce printemps-été 2020. Seulement voilà : le jaune citron en déco, ça peut faire peur et on ne sait pas toujours comment faire pour l'intégrer avec goût dans notre intérieur.

Pour vous conforter dans votre choix et vous aider à adopter un joli canapé canari, suivez le guide : voici nos 5 bonnes raisons de craquer !

1. Le canapé jaune égayera votre salon à coup sûr

Si vous ne nous croyez pas, essayez avec un coussin jaune ou quelques petits détails de déco jaunes en guise de première étape (vases, bougies, cadres photo, nappes) : vous allez voir, c'est magique ! Le jaune vif a cette particularité d'attirer la lumière et d'illuminer une pièce. Que votre salon soit décoré avec une dominante de couleur claire ou foncée, le jaune fera son petit effet et créera un joli contraste ! Et dans une pièce qui manque de luminosité, c'est encore plus conseillé.

On l'aime aussi bien dans les salons aux murs blancs qui le mettent joliment en valeur que dans des salons avec des murs colorés en bleu-canard ou en beige par exemple. N'hésitez pas à créer quelques rappels colorés avec des rideaux à motifs jaunes, une jolie affiche ou un pot de fleurs : il suffit juste de ne pas en abuser.

2. C'est mieux qu'un coussin original... et moins engageant qu'un mur entier !

Un coussin jaune ou un plaid citron, c'est facile à installer... Mais ça n'a rien de très original ! Là, on vous propose de passer directement à l'étape supérieure. Mais sans pour autant transformer les murs de votre séjour. Un canapé coloré, c'est un vrai engagement mais ce n'est pas non plus irrémédiable. Vous pourrez toujours changer d'avis dans dix jours... Ou dix ans plus tard !

Et puis si vous vous lassez du jaune, rien ne vous empêche de le couvrir avec un grand plaid ou de changer la housse du canapé dans quelques temps, même si notre petit doigt nous dit que vous allez l'adorer pendant longtemps.

3. Vous en rêvez depuis longtemps

Ce petit canapé vintage en velours jaune digne des années 70 : vous l'aviez en ligne de mire depuis déjà plusieurs années... Et à force de repousser l'échéance, vous ne l'avez jamais fait ! Et si le "plus tard" c'était maintenant ? Vos parents n'ont plus leur mot à dire et votre moitié finira par s'y faire (tout comme pour le fauteuil en rotin de la chambre et la tête de cerf fixée au-dessus du lit).

4. Vous aurez un salon original

Qu'elle soit bonne ou mauvaise, vous aurez forcément le droit à une réaction particulière de la part de vos invités. Et c'est ce qu'on aime, non ? Avec votre nouvelle assise moutarde, vous allez attiser la curiosité, la jalousie ou même les deux à la fois... Mais au moins vous aurez un salon original et à votre image. Et tant que VOUS, vous l'aimez : c'est le principal.

5. Aux côtés de votre banquette grise, votre canap' jaune matchera à merveille

Si vous cherchez un meilleur ami à votre fauteuil gris ou votre banquette nude, le canapé jaune sera l'allié parfait. Ces teintes fonctionnent très bien ensemble et la sobriété de l'une met en valeur l'intensité de l'autre. Et vous, vous n'avez même pas besoin de faire un choix !

Côté modèles, vous avez l'embarras du choix : canapés d'angles, canapés avec pieds en bois, canapés 2 ou 3 places, petit format ou XXL, velours, toile de coton, mousse, polyester, avec ou sans méridienne... Il y en a pour tous les styles et tous les goûts alors faites-vous plaisir ! Et si vous aimez tant le jaune, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre sélection d' accessoires jaune moutarde.