5 objets rétro à avoir absolument dans sa déco !

Papier peint à grosses fleurs et mobilier rétro vintage dans toute la pièce, on dit non ! Mais quelques petits accessoires qui rappellent les années 60, disposés à différents endroits de l'appartement... On est plutôt pour ! Le tout est de ne pas vous louper sur les objets à exposer.
objets vintage

Par Mathilde Mezieres , 14 juin 2019

Pour personnaliser votre déco, n'hésitez pas à mélanger différents styles. Ne prenez que ce que vous aimez de chacun d'entre eux et créer votre propre univers. L'avantage des objets rétro, c'est de raconter une histoire. Souvenirs de grand-mère, trouvailles de brocante, cadeaux d'enfance... Ils donnent du relief à une déco moderne.

1. Le fauteuil en rotin au milieu du salon

Le rotin est le nouvel allié des fans de déco ! Utilisé avec parcimonie, il offre un look bohème à votre intérieur. Choisissez un beau fauteuil vintage à installer autour de la table basse. Si vous doutez de son confort, vous pouvez toujours y ajouter quelques coussins colorés ou un petit tapis moutons pour la touche nordique !

2. Le téléphone à cadran à exposer sur la cheminée

Le téléphone à cadran est clairement moins pratique que les modèles actuels. Il est à l'origine d'une perte de temps considérable et provoque un énervement assez rapide... MAIS, on ne peut pas nier qu'il en jette quand même pas mal ! La solution ? En exposer un juste pour la déco, et conserver votre modèle sans fils pour les longues discussions !

Bien plus stylé qu'un téléphone noir classique !

Bien plus stylé qu'un téléphone noir classique !

3. Le meuble en formica dans la cuisine

À l'époque, le Formica a révolutionné un bon nombre d'intérieurs. Table, chaise, tabouret, buffet... Tout se faisait en Formica et le résultat final était plutôt surprenant. On oublie donc le total look, mais on n'est pas contre une petite touche années 60 au milieu de la cuisine (surtout si celle-ci est moderne, le contraste en sera d'autant plus intéressant).

4. Le bureau d'écolier dans la chambre d'enfant

Notre modèle préféré : celui où l'assise est directement accrochée au bureau. Comme souvenir d'enfance, vous ne trouverez pas mieux ! Justement, faites-en profiter vos bambins en installant un bureau d'écolier dans leur chambre. Vous y gagnerez une jolie déco empreinte d'histoire. Vous pouvez même ajouter quelques casiers en métal pour les replonger complètement dans l'ambiance.

5. Le réveil vintage sur le chevet moderne

Celui-ci n'émet pas la radio mais il a pour atout de vous réveiller radicalement, et ce dès la première sonnerie... Plutôt efficace le réveil vintage ! À défaut de vous mettre de bonne humeur, il offrira un sacré style à votre table de chevet. Vous n'envisagez pas de dormir avec un tic-tac perpétuel à quelques centimètres de votre oreille ? Il va falloir vous y faire !