4 meubles à adopter pour ranger sa vaisselle

Notre belle vaisselle, on y tient ! Et forcément, nous avons envie qu'elle soit mise en valeur et bien rangée. C'est pour cela que le choix du meuble dans lequel elle sera stockée a toute son importance. Vous êtes à la recherche de l'option qui vous sera la plus adaptée pour mettre votre vaisselle en ordre ? Voici les meilleures idées de rangement... et de déco bien sûr !
4 meubles à adopter pour ranger sa vaisselle

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 24 avril 2020

Si vous aimez recevoir et organiser des dîners à la maison, vous possédez aussi peut-être une certaine quantité de vaisselle. Plus les assiettes, les bols, les plats et les verres s'accumulent, plus il devient difficile de les caser dans les petits placards de la cuisine.

Quand on en arrive à ce point, cela veut dire que le moment est venu de s'équiper d'un meuble spécifiquement consacré au rangement de la belle vaisselle. Celui-ci doit en général permettre d'exposer nos plus beaux services de tables en les mettant en valeur tout en étant le plus fonctionnel possible afin que l'on puisse y caser l'intégralité de notre collection. Vous avez du mal à faire un choix et à trouver la solution rangement idéale ? Laissez-nous vous inspirer avec quelques idées.

1) Un vaisselier

Le premier meuble auquel on pense est évidemment le vaisselier, puisqu'il est spécifiquement conçu pour accueillir la vaisselle. Il peut se présenter de différentes façon, comme une vitrine, comme un buffet à tiroir mais le plus souvent un vaisselier se composera en deux partie : une partie haute avec un placard à étagères et des vitres transparentes où l'on rangera la vaisselle que l'on souhaite exposer et une partie basse avec des placards fermés, des tiroirs pour y stocker tout ce que l'on préfère dissimuler. En bois massif, style rustique, campagne chic, industriel ou scandinave il y en a réellement pour tous les goûts.

2) Une armoire

Il est tout à fait possible détourner une belle armoire constituée d'étagères et d'en faire un range-vaisselle. On évite les modèles qui font penderie et on choisit des formats moins imposants en terme de taille. Pourquoi pas une armoire parisienne par exemple qui s'intègre très bien dans une salle à manger ou encore une jolie armoire en cannage très tendance, ou alors une armoire vitrine qui dévoile tout.

3) Un buffet

Si vous êtes plus du genre meubles bas ou que votre pièce n'est pas en capacité d'accueillir un meuble trop haut, le buffet est parfait pour vous. Il en existe des petits comme d'autres plus longs façon grandes enfilades. Généralement les buffets ont une grande capacité de rangement et disposent aussi de tiroirs pratiques pour les couverts. Pour ne pas avoir à vous baisser à chaque fois opter pour un modèles avec des pieds un peu surélevés.

L'autre avantage du buffet c'est que sa surface peut aussi servir de support pour votre déco et pour toutes ces choses que vous ne savez plus où poser.

4) Des étagères

Moins imposantes qu'un meuble, les étagères se fixent au mur et sont une très bonne solution de rangement pour exposer nos plus belles pièces de vaisselles qui deviennent alors de véritables objets déco. On voit d'ailleurs de plus en plus de cuisines avec des étagères murales ouvertes très minimalistes (juste une planche de bois avec des équerres) sur lesquelles sont disposées des sets de vaisselle en grès, en céramique...

Comme vous pouvez le constater ce ne sont pas les options qui manquent pour ranger sa vaisselle. Alors laquelle avez-vous envie d'adopter ? Peut-être que notre sélection shopping vous aidera à vous décider.