Pour transformer votre coin repos, le plus simple est de miser sur une nouvelle parure de lit. Et si cette fois vous vous laissiez tenter par le lin ? Si vous n'avez pas encore trouvé les bonnes raisons, les voici.
Par Mathilde Mezieres , 03 juin 2019
Imaginez-vous ce soir, vous plonger dans des draps de lin... Cette perspective devrait suffire à vous convaincre ! Mais si ce n'est pas le cas, on a trouvé mieux pour vous impressionner. En plus de leur style tendance à toute épreuve bien sûr.
Vous voyez les draps en lin de chez vos grands-parents ? Vous n'allez pas nous croire si on vous dit qu'ils datent très certainement d'il y a plusieurs dizaines d'années. Le lin est une matière très résistante, qui a même pour avantage de se bonifier avec le temps.
La qualité d'un drap en lin dépend du nombre de fils au centimètre carré : plus il y a de fils, plus le tissus sera résistant. Les draps sont généralement composés de 150 à 300 fils, ce qui correspond à un dosage parfait pour assurer solidité et confort.... Vivement ce soir !
Alors, ça ne vous donne pas envie ?
Le lin est un tissu souple qui ne reste pas en place. Il vit et évolue au fil de ses utilisations. Si vous l'employez comme linge de lit, vous verrez qu'il se froissera nuit après nuit... Et c'est ce qui fait tout son charme. La finesse et la qualité du lin crée un style distingué et naturel, mais toujours décontracté grâce à cet aspect froissé. À vous le style maison de campagne dans la chambre à coucher !
L'atout principal du lin est de pouvoir s'adapter aux saisons et aux différentes températures. En été, il promet une certaine fraîcheur grâce à sa légèreté. Un simple drap en guise de couverture et hop, vous passez une agréable nuit bien au frais ! À l'arrivée du froid, votre parure de lit (drap et housse de couette) conserve la chaleur du corps tout en le laissant respirer.