En rupture
Vous n'êtes pas encore convaincu par les couleurs pastel ? Douceur, délicatesse et surtout potentiel déco (très) élevé... Elles ont pourtant tout pour elles. On vous donne nos raisons de craquer et on en reparle juste après.
Par Mathilde Mezieres , 22 octobre 2018
Pour donner une nouvelle impulsion à votre déco, quelques détails peuvent suffire. Et si cette fois vous vous misiez sur de nouvelles teintes ? Notre coup de coeur revient aux pastel, ces nuances aussi tendance pour la chambre des enfants que pour quelques détails dans le salon...
Les couleurs vives vous tentent bien pour donner un nouveau style à votre séjour, mais vous hésitez à sauter le pas. Rouge, jaune, bleu électrique... C'est sûr que le changement risque d'être radical ! Justement, on a trouvé le bon compromis. Des couleurs oui, mais claires et douces pour ne pas saturer l'espace. Les pastel vous permettront de créer une déco à la fois sobre et moderne, mais avec une petite touche en plus !
Fan !
On ne vous apprend rien, la tendance en déco est au style nordique ! Que ce soit au niveau des formes ou des couleurs, tout rappelle le design scandinave. Si vous rêvez d'un salon digne des pages d'un magazine de décoration, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
Et si vous n'êtes pas fan du total look blanc (teinte star des intérieurs nordiques), vous pouvez très bien miser sur un mix de couleurs pastel. Elles s'accorderont parfaitement avec votre déco bois et blanc.
Si les teintes vives peuvent donner un look estival à votre intérieur, les nuances pastel sont au contraire intemporelles. Auprès d'un fauteuil en bois et d'un tapis bien moelleux pour une déco froide et hivernale (d'inspirations scandinaves), ça fonctionne !
Pour une ambiance printanière, elles sont tout aussi conseillées. Imaginez quelques détails pastel aux côtés d'une déco composée de rotin, de lin et de petits accessoires colorés... Alors ?
Mixez teintes pastel et couleurs claires.
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture