En rupture
Remplacer votre chevet par un accessoire détourné pour dynamiser votre chambre à coucher, ça vous tente ? Echelle ancienne, cagette en bois ou valises vintages... On vous donne quelques idées toutes simples !
Par Mathilde Mezieres , 21 août 2019
Vous en avez marre de votre chevet classique que vous traînez depuis l'enfance ? Il est peut-être temps d'innover et pourquoi pas même, de se lancer dans des initiatives qui sortent de l'ordinaire...
Quand on vous parle de cagette en bois, on pense à celles qui servaient à transporter les fruits et légumes ou les bouteilles de vin. Choisissez la taille qui vous conviendra, il en existe de plus ou moins grandes et hautes.
Selon vos préférences (et la hauteur de votre lit), vous pourrez positionner votre cagette de deux manières :
Ce qu'on aime : L'effet brut, vieilli de préférence qui donne l'impression d'avoir servi jusqu'à la veille de sa nouvelle vie. Et s'il y a des inscriptions dessus, c'est encore mieux !
Alors, vous aimez ?
Si vous avez une vieille échelle en bois dont vous ne vous servez plus, il est temps de lui offrir une nouvelle vie ! Positionnez-la contre le mur juste à côté de votre tête de lit, vous pourrez vous servir des marches pour poser votre nécessaire. On aime les modèles qui ont du vécu, vieillis ou blanchis, avec des marches assez larges.
Un petit escabeau en bois peut aussi faire l'affaire. Vous pourrez même en peindre une partie (ou la totalité) pour lui donner un coup de jeune !
Ce qu'on aime : Le fait de pouvoir se servir de toutes les marches. La table de chevet prend de la hauteur et se transforme en plusieurs petits espaces à organiser selon ses envies.
Notre idée : accumuler deux ou trois modèles de tailles sensiblement différentes et les positionner les unes sur les autres. Vous pourrez en plus utiliser l'intérieur pour stocker des livres ou des accessoires.
Choisissez des malles ou valises qui valent le détour, classiques et vintage ou en métal coloré pour apporter un peu de tonus.
Ce qu'on aime : Elles font forcément penser au voyage, on se demande par où elles sont passées avant d'arriver à côté de votre lit !
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture