3 idées pour mettre son tapis en valeur !

Vous ne savez pas où mettre votre superbe tapis pour qu'on ne puisse pas le rater ? Au milieu du séjour, au pied du lit ou même contre un mur, tout est permis ! Voici nos conseils pour un joli rendu.
Tapis

Par Mathilde Mezieres , 19 juillet 2018

Le tapis est l'un des accessoires indispensables pour une jolie déco. Il permet de réchauffer le sol mais aussi d'apporter un côté cocooning particulièrement appréciable. Il contribue également à habiller la pièce et à délimiter les espaces. Il a tout pour lui, encore faut-il savoir le mettre en valeur...

1. Au pied du lit, un grand classique

Placé juste à côté du lit, le tapis crée une ambiance cosy. Il met en valeur l'espace repos tout en créant une délimitation avec le reste de la chambre. Choisissez un joli modèle qui appelle au confort (bien moelleux) et que vos pieds adoreront le matin au réveil !

Pour la taille, tout dépend de celle de votre chambre à coucher. Un petit tapis peut parfaitement faire l'affaire (s'il a quelque chose de bien à lui). Mais si vous avez de la place, n'hésitez pas à adopter un modèle imposant, de style graphique par exemple.

On valide !

On valide !

2. Au milieu du salon, à plusieurs

Un grand tapis placé en plein milieu du séjour juste à côté, c'est bien. Mais deux ou trois modèles qui se superposent pour créer une déco bohème, c'est encore mieux !

Osez l'originalité en adoptant plusieurs tapis de tailles, formes et couleurs sensiblement différentes. Positionnez-les les uns à côté des autres, de façon à obtenir un bel espace cosy. Quelques assises autour et une table basse qui en jette au milieu... Votre salon est prêt pour recevoir.

3. Contre un mur, ça marche aussi

Vous souhaitez mettre en valeur votre tapis d'une autre manière plus originale ? Affichez-le au mur ! On adore cette technique bohème qui consiste à fixer un tapis contre l'un des murs, un peu comme on le ferait avec une tenture.

Choisissez un endroit qui s'y prête, derrière une belle enfilade scandinave, au fond d'un grand couloir ou même en guise de tête de lit. Vous ne trouverez pas mieux pour habiller vos murs (et cacher des imperfections par la même occasion).