3 idées déco pour la chambre de bébé

Pour une jolie chambre de bébé, la déco est aussi indispensable que les meubles. Une fois que vous avez choisi les indispensables (berceau, commode, table à langer...), attaquez-vous donc à l'ambiance. Voici quelques idées qui devraient vous plaire !
Décoration chambre bébé

Par Mathilde Mezieres , 18 octobre 2018

Votre tout petit doit se sentir bien dans sa chambre. Elle représente son univers et l'endroit où il passera la plupart de son temps durant les premiers mois. Il est donc important de l'entourer de ce qui le rassure, et de tout ce qui pourra éveiller son esprit.

1. Des lettres géantes pour personnaliser la chambre

A l'arrivée de votre nourrisson, vous devrez lui réserver une pièce entière (ou au moins un petit espace). Personnalisez cet endroit en utilisant de grosses lettres décoratives pour écrire son prénom au mur. Bon, si celui-ci est long ou composé, contentez-vous de la première lettre seulement.

On les choisit de préférence colorées pour dynamiser la pièce... La chambre des enfants est un des endroits où les couleurs vives sont tout particulièrement les bienvenues. Les lettres géantes apportent une petite touche industrielle qui modernise l'espace. Certains modèles sont même recouverts d'ampoules... Vous pouvez ainsi vous en servir pour illuminer la pièce.

B comme...

B comme...

2. Un mobile suspendu au plafond

Le mobile n'est pas seulement la petite structure en plastique accrochée au-dessus du lit de bébé. Sachez qu'il en existe des versions plus travaillées (et plus sympa), en bois, en papier ou même en coton... Vous pouvez même le faire vous-même ! Il habille la pièce de manière harmonieuse, mettant en scène tout ce qui plait à bébé : petits avions, boules de neige, animaux, étoiles, nuages...

Placez-le de préférence à un endroit stratégique (au-dessus du lit, de la table à langer ou en plein milieu de la pièce) pour qu'il attire l'attention de bébé. Vous pouvez même accumuler les modèles, pour une déco pleine de légèreté.

Au-dessus de la table à langer, bonne idée !

Au-dessus de la table à langer, bonne idée !

3. Un coffre pour ranger tout ce qui traîne

Dans une chambre d'enfant, le coffre est un indispensable ! Il est aussi pratique que déco. Vous pouvez y ranger les jouets, les vêtements ou même le linge de lit... Une fois fermé, rien ne se voit.

Choisissez un modèle en bois brut, authentique, dont la petite touche vintage donnera du cachet à l'espace. Vous préférez un coffre coloré ? Ajoutez une couche de peinture pastel, ces tonalités sont parfaites pour les chambres de bébés.

Bientôt, le coffre sera rempli de jouets !

Bientôt, le coffre sera rempli de jouets !