3 entrées déco à plagier !

Vous manquez d'inspiration pour aménager votre entrée ? En voici trois qui nous ont séduits ! Idées déco, couleurs, aménagements... Faites votre petit marché et prenez ce que vous aimez.
entrée déco

Par Mathilde Mezieres , 18 décembre 2019

L'entrée est l'un des espaces de la maison les plus compliqués à aménager. Pas assez ou au contraire trop de place, il faut savoir créer le bon équilibre en associant rangement, confort et déco. Et puis on ne voudrait pas vous mettre trop de pression, mais c'est quand même la première pièce que vos invités traverseront... Ce serait dommage qu'ils ne veuillent même pas voir la suite.

1. Le ton sur ton qui a tout bon

Une petite dose d'inspirations scandinaves !

Une petite dose d'inspirations scandinaves !

Dans cette entrée, on aime tout d'abord l'ambiance générale qui se dégage. Les couleurs sont claires et harmonieusement choisies : un revêtement blanc au mur, un parquet clair au sol et deux touches de bois brut pour l'aménagement. Le banc et le porte-manteau disposé juste au-dessus créent un esprit de hall d'école. Chacun sa patère pour accrocher son manteau ! Profitez de l'espace disponible sous le banc pour ranger les chaussures ou cacher votre amour pour les magazines.

2. Maison de campagne revisitée

Pensez à utiliser le moindre petit espace.

Pensez à utiliser le moindre petit espace.

Si l'entrée de votre maison donne directement sur l'escalier, profitez de cette particularité pour aménager un petit coin accueillant. Dans cet espace en sous-pente, installez quelques rangements, une console ou même un petit fauteuil si vous avez assez de place. N'oubliez pas le porte-manteau, qui apporte du caractère tout en étant très utile, et qui permet de bien définir la fonction de l'espace. On aime aussi le contraste créé par l'association du bleu de Prusse et du blanc, ça donne une vraie impression de profondeur.

3. Levez la tête !

Diversifiez les tailles des boules pour un joli rendu.

Diversifiez les tailles des boules pour un joli rendu.

Comment mettre en valeur une entrée tout en longueur ? La solution est toute trouvée ! Si vous n'avez pas beaucoup de place au sol, attirez l'attention sur les hauteurs. Cette association de boules lumineuses par exemple, apporte une vraie identité à l'espace. Pour le côté pratique, des rangements ont été placés tout le long de cette entrée couloir. Ils permettent de cacher tout ce qui traîne et ainsi de ne pas encombrer l'espace.