3 bonnes raisons de craquer pour un tissage mural

Notre nouveau crush déco est destiné au tissage mural ! D'inspirations indiennes, on adore le style qu'il donne à l'intérieur, exposé sur un beau mur uni. Si vous n'avez pas encore craqué, cela risque d'arriver très vite...
Tissage mural

Par Mathilde Mezieres , 22 août 2019

Le tissage mural a déjà quelques années derrière lui. Très à la mode dans les années 60, il fait son grand retour et n'a pas changé d'un poil ! Laine, coton, cuir, tissu... Il mélange les matières aussi bien que les couleurs, de quoi en faire une pièce remarquable. Pourquoi l'adopter ? On vous en dit plus !

1. Il offre un style bohème à votre déco

Pour donner une vraie identité à votre intérieur, il vous faut miser sur quelques pièces fortes (mobilier ou déco). Elles viennent se glisser dans votre ambiance et ont un rôle révélateur. On pense par exemple à un beau fauteuil coloré, à un luminaire original ou à quelques pièces décoratives bien choisies... Comme le tissage mural aux inspirations bohèmes par exemple !

Fixé au mur à un endroit bien stratégique (au-dessus du lit par exemple), il se fait remarquer, surtout si votre déco est d'ordinaire plutôt classique. Rien de tel qu'un petit mélange de styles pour attirer l'attention !

La petite déco parfaite pour le salon !

La petite déco parfaite pour le salon !

2. Il est (beaucoup) plus original qu'un simple cadre

Quand on souhaite habiller un mur vide, on pense tout de suite à y fixer un ou plusieurs cadres. Si vous voulez jouer la carte de l'originalité, optez pour quelque chose de différent. Le tissage mural nous plait tout particulièrement pour son côté irrégulier.

Beaucoup sont des pièces uniques faites à la main (les formes et les mixes de couleurs diffèrent). Certains modèles donnent même l'impression de ne pas être encore finis... Un peu comme si c'était une oeuvre faite par vos soins et personnalisée.

3. Il en existe pour tous les goûts

Vu tous les différents modèles qu'il existe, vous trouverez forcément celui de vos rêves ! Les tissages muraux peuvent être aussi bien de taille mini que XXL. De quoi le placer à l'endroit souhaité, dans un petit coin ou au milieu d'un grand mur.

Pour les couleurs, c'est à vous de choisir : des tons crèmes pour une déco délicate ou au contraire des teintes marquées pour affirmer la déco. Enfin, les allures aussi diffèrent, rectangulaire, arrondi, touffu, ajouré ou encore décoré de perles en bois... Le plus dur sera de choisir !

Il peut aussi être l'un des éléments de votre mur d'inspirations.

Il peut aussi être l'un des éléments de votre mur d'inspirations.