3 bonnes raisons de blanchir son parquet !

Transformez votre sol en le changeant de couleur. Mais attention, pas n'importe laquelle... On veut du blanc ! Celui qui agrandit l'espace, celui qui illumine, celui qui nous rappelle les intérieurs scandinaves... On parie que vous allez craquer ?
Parquet blanc

Par Mathilde Mezieres , 09 octobre 2019

Si nos photos ne vous ont pas déjà convaincu, voici de quoi terminer le travail ! Le parquet blanc nous a complètement séduits, et on veut partager notre enthousiasme... Voici trois bonnes raisons de vous convaincre de l'adopter.

1. Le blanc attire la lumière !

La raison ultime de choisir un parquet blanc (ou de blanchir soi-même le sien) c'est évidemment le gain de luminosité. C'est bien connu, le blanc a pour avantage de refléter la lumière extérieure et d'agrandir les espaces. Si vous avez de petites pièces ou que votre appartement manque de luminosité, le parquet blanc peut donc être la solution idéale.

Le must : des murs tout aussi blancs pour donner un esprit cocooning ! Mais attention, on ne veut pas non plus d'un intérieur trop froid. Osez donc quelques excentricités concernant les meubles et les accessoires, des couleurs foncées aux teintes vives !

Le blanc change un intérieur !

Le blanc change un intérieur !

2. Ça donne un petit côté scandinave

Si vous avez toujours rêvé d'un intérieur ressemblant aux appartements scandinaves des magazines de décoration, c'est peut-être le moment de sauter le pas. Vous le savez, le blanc est une teinte particulièrement appréciée des nordiques... Et même pour le sol ! Le parquet très clair voire blanc est quelque chose qui se fait beaucoup dans les pays scandinaves.

Pour jouer le jeu à fond, ajoutez un joli canapé au design épuré, un trio de petites tables basses rondes aux pieds compas, une enfilade en bois aux lignes affirmées et quelques meubles ou accessoires bois & blanc (un lampadaire, un guéridon ou un petit bureau par exemple) !

3. Vous ne verrez pas ça partout !

Comme avec toutes les initiatives déco, on aime encore plus le fait d'être le seul à avoir osé ! Et bien pour le parquet blanchi, vous aurez peu de chance de trouver quelqu'un de votre entourage qui a eu la même idée (ou alors, on a vraiment sous-estimé notre pouvoir !).

Donnez du cachet à votre intérieur grâce à ce genre d'idées simples, qui ne nécessite pas de gros travaux. En effet, vous pouvez même peindre vous-même votre parquet avec une peinture adaptée... Pas besoin de tout changer !

Version brillant, c'est bien aussi.

Version brillant, c'est bien aussi.