3 bonnes raisons d'adopter le béton dans la salle de bain

Vous l'avez surement remarqué, le béton est de plus en plus utilisé en décoration. On aime clairement son côté brut et contemporain qui donne des airs de loft industriel. En plus, il ne craint pas l'eau et est donc particulièrement adapté aux salles d'eau.
Béton salle de bain

Par Mathilde Mezieres , 18 février 2019

Dans la salle de bain, on souhaite des matériaux peu fragiles qui dureront dans le temps. Pour changer des traditionnels carrelages, bois et carreaux de faïence, pensez au béton ! Voilà de quoi transformer votre salle de bain.

1. Le béton est un matériau très résistant

Le béton est particulièrement conseillé pour la salle de bain (ou pour la cuisine) parce qu'il résiste très bien à l'eau. Pensez-y pour votre douche à l'italienne ou pour l'espace lavabo, pas de risque que le jet d'eau ou le gel douche tachent la surface. Autre atout, il est aussi très résistant à l'usure : ce matériau robuste ne craint pas les rayures. Et en plus, il vieillira bien ce qui fait de lui un bon investissement sur le long terme.

Simple et chic !

Simple et chic !

2. Il est hygiénique et facile d'entretien

En plus d'être résistant, le béton est facile d'entretien. Une éponge et de l'eau savonneuse suffiront à le garder intact et ça, c'est plutôt cool ! D'autre part, vous profiterez également d'une surface totalement uniforme. Avec lui, pas de fissures ou de rainures comme avec le carrelage ou le bois. On oublie donc les moisissures, tout est clean !

3. On adore son look moderne

Si vous voulez moderniser votre salle d'eau, c'est le matériau parfait. On aime son aspect simple et épuré, typique de la tendance actuelle. Quelle que soit la couleur et la finition choisie, le béton permet de relooker très facilement un espace et surtout de lui donner une allure contemporaine. Pour instaurer un style industriel, misez sur une version grise et brute. On l'aime aussi dans une ambiance nordique, teinté en blanc ou en gris clair.