10 vases en verre pas chers pour décorer le séjour

Pas de déco bien maîtrisée sans petites touches personnelles. Créez votre propre décor avec quelques accessoires qui reflèteront bien le style que vous aimez. Et justement, le vase est le parfait petit objet déco à avoir !
Vases

Par Mathilde Mezieres , 13 novembre 2018

Dans votre intérieur, faites la différence avec des accessoires déco à la fois bien choisis et bien placés. Ils doivent attirer l'attention par leur style, leur forme ou leur coloris, et surtout sublimer la pièce. Ce sont eux qui donneront vie à votre ambiance.

Si vous avez de la place, les vases XXL sont particulièrement appréciables. Ils prennent place sur une grande surface (console, commode ou table) ou même directement au sol, dans un coin de la pièce. La reine en la matière : la dame-jeanne bien sûr ! Avec son corps gonflé, elle sait se faire remarquer malgré sa transparence. N'hésitez pas à accumuler les modèles et à diversifier tailles et couleurs pour un joli rendu.

Deux Dame-Jeannes valent mieux qu'une !

Deux Dame-Jeannes valent mieux qu'une !

Vous recherchez quelque chose de plus discret ? Vous ne trouverez pas mieux que le verre transparent. Choisissez des tailles moins imposantes si vous destinez vos vases à la table basse ou si vous voulez en exposer plusieurs les uns à côté des autres. Mais cela n'empêche pas de jouer l'originalité avec des formes bien particulières (torsadé ou ressemblant à une ampoule par exemple).

Pour dynamiser la pièce, vous pouvez aussi y exposer des modèles très colorés. À vous de définir les bonnes teintes en fonction de ce qui compose votre salon. On doit vous avouer qu'on a un petit coup de coeur pour les modèles verts et rouges qui détonne des couleurs traditionnelles.

Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin : on adore les vases avec un dégradé de couleurs effet tie and dye ! C'est original et discret à la fois, parfait pour moderniser un salon trop classique.