10 tables basses et d'appoint scandinaves à moins de 100€

Rien de tel qu'une belle table basse scandinave pour transformer complètement votre salon ! Ronde ou ovale, en bois ou en métal, blanche ou coloré... vous pourrez facilement trouver un modèle de qualité à moins de 100€. Alors suivez le guide : c'est par ici pour découvrir notre sélection de tables basses et de tables d'appoint à prix tout doux.
Table basse scandinave

Par Mathilde Mezieres , 09 janvier 2020

L'accessoire indispensable de notre salon... c'est la table basse bien sûr. Aussi stylée que pratique, la table basse est un élément clé de la déco, avec le canapé ou le meuble TV. Et avec le succès de la tendance scandinave, c'est une avalanche de jolis modèles de tables basses et de tables d'appoint venues du grand Nord qui nous attend.

Tables basses et d'appoint scandinaves : laquelle choisir ?

Pour les tables basses, les caractéristiques scandinaves sont plutôt simples. Généralement le bois est brut (et clair), la forme est ronde ou ovale et le piétement est légèrement oblique (on appelle ça aussi des pieds en compas). Les couleurs sont plutôt douces : on retrouve beaucoup de blanc, de gris clair, de beige, de cuivre, de doré mais aussi des teintes plus soutenues comme du vert d'eau, du jaune citron ou encore du rose.

Vous trouverez aussi quelques variantes avec des essences de bois plus foncés, des formes plus rectangulaires ou des couleurs plus marquées au niveau du plateau par exemple. Certains modèles affichent un look 100% métallique alors que d'autres se contentent des pieds cuivrés par exemple.

Pour trouver le modèle parfait, c'est à vous de voir : il vous faut une table qui s'adapte à la fois à la taille de votre pièce à vivre, à votre mode de vie et à vos envies de déco. Si votre salon mesure 14m², il va peut-être falloir oublier la table ronde XXL et privilégier les petites tables gigognes. Au contraire si vous avez de l'espace, faites-vous plaisir avec des grands modèles. Idem : si vous compter recevoir ou organiser des apéros, manger dessus ou pouvoir stocker des choses, ce sont des critères à prendre en compte.

L'avantage d'une table basse de style nordique, c'est qu'elle s'intégre facilement au milieu de n'importe quelle ambiance (classique, bohème, contemporaine, industrielle...) : vous n'êtes pas obligé.e d'avoir un salon complètement scandinave. Ce sera LA petite touche design qui fait toute la différence.

Adorables, ces petites tables d'appoint

Adorables, ces petites tables d'appoint

Du gris et du cuivre : plus scandinave, on ne fait pas.

Du gris et du cuivre : plus scandinave, on ne fait pas.

Les tables scandinaves : des caméléons du style

Les tables basses scandinaves peuvent également s'adapter à n'importe quel espace. Si vous manquez de place, on vous conseille de miser sur une ou deux petites tables rondes. Vous pouvez les positionner comme vous le souhaitez pour agencer au mieux votre coin détente voire en ranger une si vous n'avez pas beaucoup de place.

Si vous avez l'habitude de dîner sur votre table basse, préférez un modèle plus grand (rectangulaire de préférence, c'est plus pratique) qui vous permettra de disposer d'une grande surface bien pratique.

Enfin pour profiter de rangements, il existe aussi des tables avec un plateau inférieur. Magazines, livres, télécommandes, vide-poches et petits accessoires en tout genre... Tout ça ne traînera plus sur votre table !