10 petites déco pour la chambre des enfants

Vos kids aussi ont le droit à une chambre stylée ! Offrez-leur un ensemble d'accessoires déco cool dans le but de créer une ambiance qui leur plait et leur ressemble. Où trouver tout ça ? Chez Maisons du Monde !
Déco enfant

Par Mathilde Mezieres , 11 décembre 2017

Une fois que vous avez aménagé la chambre de vos enfants, il vous reste l'étape la plus agréable, la décoration ! Votre mission : leur créer un véritable univers au sein duquel ils pourront jouer, travailler ou se reposer en se sentant toujours bien.

Habillez l'espace de manière maligne avec des éléments aussi stylés que pratiques. Un tapis bien moelleux par exemple réchauffera l'ambiance tout en créant un coin de jeu bien confortable. Misez sur un modèle coloré et placez-le en plein milieu de la pièce pour qu'il structure l'espace.

Ajoutez aussi une ou deux petites assises mignonnes, un fauteuil (en fausse fourrure bien confortable) devant le bureau pour faire les devoirs et un petit tabouret d'appoint pour les copains invités. Là aussi, jouez sur les couleurs et les motifs !

Objectif jolie ambiance !

Objectif jolie ambiance !

La problématique principale dans une chambre d'enfant, c'est le rangement. Le mieux est donc d'adopter plusieurs petits meubles et accessoires pour organiser facilement l'espace (et lui permettre de ranger sa chambre tout seul). On pense par exemple à des paniers en osier, des corbeilles et des malles en métal ou encore des grands sac en papier épais : plusieurs solutions design et surtout bien pratiques.

Au mur, ajoutez une jolie petite étagère qui permettra de ranger et exposer toutes les petites babioles de votre loulou. Un modèle triangulaire ou rond à suspendre par exemple... On est fan !

Finalisez l'ambiance avec quelques petites touches déco enfantines. Des statuettes origami ou une jolie lampe à pois... Il ne faut pas oublier qu'on est dans une chambre d'enfant !