10 luminaires soldés à adopter de toute urgence !

La période des soldes, c'est le moment idéal pour s'accorder quelques petits plaisirs... et de changer les luminaires de notre intérieur par exemple ! Des suspensions aux appliques en passant par les lampes à poser, les lampadaires à trépieds et les lampes de bureaux, nous vous avons sélectionné les plus beaux luminaires en promo de ce début de soldes d'hiver 2021. On vous montre ?
Soldes d'hiver 2021 : notre sélection des plus beaux luminaires en promo

Par Mathilde Mezieres , 20 janvier 2021

Dans un intérieur, les luminaires sont aussi importants que les meubles. Ils permettent d'illuminer et de mettre en valeur les différents espaces mais ce sont surtout de belles pièces de déco qui donneront du charme et du cachet à votre intérieur. Ne les choisissez pas par défaut : prenez au contraire le temps d'évaluer vraiment vos besoins et vos envies, en fonction de votre déco.

Pour vous aider à choisir, nous vous avons préparé une petite sélection de jolis luminaires qui ne veulent pas trop de mal à votre compte bancaire... Puisqu'ils sont soldés ! Lampadaires, suspensions, appliques, lampes à poser, lampes de chevet... On vous partage tous nos coups de coeur du moment.

Quel luminaire choisir pendant les soldes d'hiver 2021 ?

Côté lampadaires, on avoue avoir un petit faible pour les modèles façon trépieds en ce moment. Bois et abat-jour blanc ou façon tripode avec du laiton : voilà le genre de lampadaires aux inspirations scandinaves ou industrielles qu'on adore. Positionnez-le bien en évidence, dans un coin du salon pour qu'il puisse s'épanouir tranquillement. Pour une déco plus contemporaine, préférez un lampadaire XXL en forme d'arc, alliant design et élégance ! Imaginez-le surplomber le salon, au-dessus de votre canapé... Il suffit à habiller l'espace à lui tout seul.

Autre option : choisir une liseuse ou une lampe nomade à placer juste à côté de votre coin lecture ou une jolie lampe à poser sur un meuble comme une commode, une console design ou un buffet scandinave par exemple : les modèles avec des globes en verre et des structures en terrazzo ont eu notre coeur cette saison.

De quoi habille avec classe sa table de repas

De quoi habille avec classe sa table de repas

La petite lampe dorée qui décorera joliment votre coin nuit, c'est celle-ci

La petite lampe dorée qui décorera joliment votre coin nuit, c'est celle-ci

Pour éclairer sans monopoliser de place au sol, on vous conseille plutôt la suspension. Vous pouvez opter pour des suspensions volumineuses pour habiller une table de repas (comme les modèles d'inspiration Vertigo), une suspension à ampoules nues pour réchauffer une chambre, une suspension en rotin pour ajouter une touche de déco bohème hippie-chic ou encore un lustre avec trois suspensions en verre teinté : très tendance !

Dans la chambre en guise de lampe de chevet originale, deux options s'offrent à vous. La première c'est l'applique, qui est aussi esthétique que pratique : fixez-la près de la tête de lit, vous pouvez même la régler pour éclairer exactement ce que vous souhaitez (la page de votre livre par exemple). Métal et inspirations vintage ou look moderne et coloré... On a du mal à choisir ! L'autre option, c'est bien sûr la lampe à poser. Mais dans ce cas, choisissez un modèle qui sort de l'ordinaire. Une structure métallique ou en marbre en guise de piétement par exemple, un globe en verre avec du laiton doré ou encore un look vintage complètement revisité par exemple.

Vous l'aurez compris, vous avez l'embarras du choix au rayon luminaires ! Le plus simple, c'est encore que vous jetiez un oeil à notre sélection shopping : tous les modèles sont soldés.