10 luminaires cuivrés qu'on adore !

Vous êtes à la recherche d'un nouveau luminaire ? Craquez pour un modèle cuivré qui illuminera votre pièce ! Lampe à poser, suspension, lampadaire... On vous a préparé une petite sélection de nos plus beaux modèles.
Luminaire cuivre

Par Mathilde Mezieres , 15 novembre 2019

Les luminaires sont aussi importants que les meubles pour mettre en valeur votre intérieur. Un lampadaire design dans un coin du salon à côté du canapé, une suspension graphique qui flotte au milieu de la chambre, une petite lampe à poser sur le buffet scandinave... Ce sont eux qui attireront l'oeil et donneront de l'allure à vos différentes pièces.

Pourquoi choisir un luminaire cuivré ? Parce que vous ne trouverez pas mieux pour illuminer la pièce (allumés ou éteints). On est fan de ce métal coloré, légèrement rosé, qui est moins bling-bling que le doré et plus audacieux que l'argenté. Son autre atout est de s'accorder parfaitement avec un grand nombre de teintes, aussi bien neutres que vives.

Joli mix de couleurs !

Joli mix de couleurs !

Pour bien choisir votre luminaire cuivré, commencez par définir vos besoins. Le lampadaire est l'élément design idéal pour illuminer le salon tout en lui donnant du style. Installez-le bien en évidence, il faut qu'on le remarque ! Pour éclairer la pièce de manière plus homogène, préférez une belle suspension à fixer au plafond. Nos préférées sont les modèles XXL qui se remarquent immédiatement en entrant dans la pièce.

Si vous préférez quelque chose de plus discret, laissez-vous tenter par une applique ou une lampe à exposer sur un joli meuble. Sur le bureau ou la commode, fixé à un mur coloré ou carrément en guise de lampes de chevet... On valide l'initiative !