10 galettes de chaises stylées qui nous font craquer

Certaines assises ont beau être jolies mais il arrivent parfois qu'elles manquent de confort. C'est là qu'interviennent les coussins galettes à nouer sur une chaise ou un fauteuil pour les rendre un peu plus douillets. Voici 10 modèles parmi les plus stylés qui ne manqueront pas de vous faire succomber.
10 galettes de chaises stylées qui nous font craquer

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 04 mai 2020

Parfois on a un coup de coeur pour une chaise ou un fauteuil et puis on s'aperçoit avec le temps que l'assise n'est pas aussi confortable qu'on le pensait : trop ferme, trop dure ou trop creusée... Il ne manque en réalité qu'une seule chose un coussin moelleux sur lequel poser notre fessier. Spécialement conçues à cet effet, les galettes de chaises s'imposent donc comme la meilleure option à adopter afin de rendre votre assise plus confortable. Et ce ne sont pas les modèles qui manquent, il en existe de toutes les sortes et de tous les styles afin que tout le monde puisse y trouver son bonheur. Besoin d'un peu d'aide pour faire votre choix ? Laissez nous vous inspirer.

Des galettes de chaise en veux tu en voilà !

Les coussins galettes s'adaptent à toutes les envies. On en retrouve des ronds comme des carrés qui sauront s'adapter à n'importe laquelle de vos assises. Des plus épurés aux plus fantaisies, il y en a pour tous les styles de décos : des galettes couleurs pastels pour intérieurs d'inspiration scandinave, des modèles façon lin, dentelle ou broderie style campagne chic, d'autres plus minimalistes en cuir dans des coloris neutres pour des styles plus contemporains ou industriels. On les installe sur des chaises ou des fauteuils tout simplement en les nouant grâce à des liens.

Avec des motifs fleuris liberty, paisley, géométriques, animaliers, ou façon carreaux de ciment, les galettes de chaises apporteront une touche d'originalité à votre déco de la même façon que de jolis coussins imprimés.
Pour les fauteuils d'extérieur qui trônent sur la terrasse ou la véranda on misera plutôt sur des modèles imperméabilisés qui résisteront aux caprices de la météo.
Pour encore plus de confort, on les choisit bien capitonnées et rembourrées afin d'ajouter un peu de hauteur à votre assise par la même occasion.

Des galettes sur quel type d'assise ?

Les galettes de chaises se positionnent un peu partout où vous le souhaiterez. Il en existe de toutes les tailles pour convenir aussi bien à des fauteuils bien enveloppants qu'à des chaises simples. On l'aime autant sur une chaise pliante de jardin qu'une chaise Eames, Tolix ou Fourmi. Votre transat, votre rocking chair, votre fauteuil type Acapulco ne demandent qu'à être habillés d'une galette de même que vos fauteuils suspendus. On peut même l'installer sur un petit tabouret afin de lui apporter un peu plus de soutien.

Vous l'aurez compris les galettes de chaises s'adoptent au gré de vos envies et de vos besoins. Comptez sur notre sélection pour trouver votre bonheur !