10 fauteuils en velours qui nous font craquer

En pleine apogée de la saison froide, le fauteuil en velours est un indispensable pour réchauffer l'ambiance de notre salon ! On l'aime confortable, moelleux, stylé et surtout coloré pour styliser la pièce. On vous montre nos coups de coeur du moment ?
10 fauteuils en velours qui nous font craquer

Par Mathilde Mezieres , 23 janvier 2020

Vous n'avez pas pu passer à côté : le velours est clairement LA matière phare de la saison froide ! Dans la chambre ou dans le salon, il apporte sa petite touche bien spéciale qui rend l'espace instantanément chic et chaleureux. Notre pièce préférée ? C'est le fauteuil bien sûr ! Assez imposant pour se faire remarquer, mais pas trop pour ne pas lasser... C'est l'élément singulier parfait pour twister votre déco.

Pour vous aider à choisir votre futur fauteuil en velours, nous vous avons sélectionné une dizaine de modèles tous plus désirables les uns que les autres et qui d'adapteront parfaitement à votre déco, qu'elle soit moderne, scandinave, ethnique ou industrielle.

Le fauteuil en velours : un hit chaleureux et confortable

Si vous décidez d'adopter une nouvelle assise, autant qu'elle soit aussi (voire plus) confortable que les autres. Un modèle imposant et bien moelleux à placer dans un coin du séjour : voilà ce qu'il vous faut pour vos longues après-midi de détente. Le petit plus : le velours est une matière très douce et chaude, qui ne fera qu'accentuer la sensation de bien être !

Vous pouvez compter sur plusieurs types de fauteuils : les fauteuils vintage avec des pieds en bois, les modèles design avec des lignes épurées, des modèles acidulés avec des couleurs vives, des fauteuils élégants matelassés, des fauteuils à pieds métalliques ou encore des fauteuils enveloppants très cocooning.

Au niveau des pieds, vous avez l'embarras du choix : bois, métal, acier, cuivre, métal doré... toutes les folies sont permises !

Voir cette publication sur Instagram

Margot in the wild. : @altbau_hundertvier

Une publication partage par MADE.COM (@madedotcom) le

Quelle couleur de fauteuil choisir ?

Là où ça se complique, c'est au moment de choisir la bonne teinte ! Et en matière de fauteuil en velours, vous allez avoir le choix ! Chaque modèle à été pensé d'une certaine couleur, intense, douce, flashy, moderne... Chacune a son petit truc bien à elle, pas d'inquiétude, il y en a pour tous les goûts.

Nos teintes préférées :

  • Le vert sapin (vous ne trouverez pas plus profond !) qui se marie parfaitement bien avec l'aspect doux et chaud du velours. Et en plus, c'est LA couleur idéale pour un rendu élégant à souhait.
  • Le bleu canard et le bleu turquoise : classiques indémodables ! On les voit beaucoup en décoration mais on ne s'en lasse toujours pas. C'est une bonne manière de créer du contraste tout en douceur aux côtés de couleurs plus claires.
  • Tous les roses ! Pâle, poudré, cerise, vieux rose grisé... Cette couleur pleine de douceur apporte une touche authentique qui dynamise n'importe quel intérieur.
  • Le jaune moutarde ou citron : idéal pour relever une pièce trop sombre. Ce coloris ce marie à merveille avec le gris, le bleu ou les teintes pastel.
  • Le gris clair ou foncé : c'est une valeur sûre indémodable qui se marie avec tout.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à faire un choix parmi ces jolis fauteuils en velours ! Attention toutefois si vous avez de jeunes enfants ou des animaux de compagnie... c'est une matière fragile qui s'abîme vite.