10 étagères design pour un salon stylé et bien rangé

Pour organiser votre intérieur, rien de tel qu'une grande et belle étagère. Vous y exposerez tout ce que vous voudrez montrer, vous y rangerez les livres qui traînent... Et votre salon profite d'un meuble pratique et qui a de l'allure !
Etagère

Par Mathilde Mezieres , 18 octobre 2018

L'étagère est l'un de ces meubles que l'on achète en fonction de l'endroit où l'on souhaite l'installer. Modèle mural ou à poser directement au sol, design classique ou atypique... Sa taille et sa forme lui donnent tout son caractère. Pour l'aménagement de votre salon, c'est donc à vous de définir le modèle parfait, en prenant en compte l'agencement de votre intérieur, votre déco et l'ambiance souhaitée !

Pour ranger et exposer, l'étagère est le meuble parfait. Si votre salon est assez grand, optez pour un modèle imposant, qui viendra habiller tout un mur et pourra accueillir vos livres, vos photos, vos bibelots... Autre astuce : vous pouvez aussi utiliser votre grande étagère en guise de cloison si vous souhaitez séparer la pièce en deux tout en laissant passer la lumière.

Comment habiller facilement un mur...

Comment habiller facilement un mur...

Au contraire, si votre pièce à vivre est basse de plafond ou se situe sous les combles, difficile d'y installer une grande étagère ! Optez dans ce cas pour un modèle bas, dont les espaces de rangement sont placés horizontalement et non verticalement.

Si vous n'avez pas la place d'installer une grande étagère, on vous conseille d'opter pour un ou plusieurs petits modèles muraux. Fixez-les directement au mur et créez ainsi une déco bien personnalisée. Nos combinaisons préférées :

  • Un grand modèle fin à exposer au-dessus du canapé pour y poser photos, affiches et illustrations

  • Plusieurs petites versions à fixer de manière déstructurée au milieu d'un grand mur

  • Une petite étagère à deux ou trois étages à installer sur un petit mur (ou dans un coin de la pièce)

  • Une version cube, bien pratique pour ranger plein de bouquins !