14 accessoires déco pour transformer votre intérieur en chalet de Noël

Cette année, créez une décoration exceptionnelle pour célébrer Noël chez vous ! Déco en bois, lanternes rustiques, plaids en fausse fourrure, luminaires chaleureux, guirlandes à grosses ampoules... Préparez-vous à transformer votre salon, votre entrée ou encore votre balcon en véritable chalet montagnard grâce à notre sélection shopping 100% Noël.
14 accessoires déco pour transformer votre intérieur en chalet de Noël

Par Perrine Poncet , 17 décembre 2021

La période de Noël est faite pour être exceptionnelle ! Et cela passe avant tout par l'ambiance créée par la décoration. Matières douces, teintes métalliques, petite déco régressive, inspirations scandinaves... Les rayons regorgent de jolies pièces et accessoires stylés pour décorer notre maison ou notre appartement.

Et pour transformer votre intérieur en véritable chalet de montagne norvégien, vous pouvez compter sur notre sélection shopping d'accessoires déco repérés chez Mano Mano : cocooning et fête sont les deux mots d'ordre !

Comment transformer son intérieur en chalet de Noël ?

Durant quelques semaines, vous avez carte blanche concernant le relooking de votre pièce à vivre. On mise essentiellement sur des couleurs froides comme du blanc, du gris, de l'écru ou encore du beige (sans oublier les teintes de Noël : vert et rouge, doré) et des matières chaudes pour passer de bons moments cocooning !

Notre petit coup de coeur, ce sont les coussins douillets qui habillent un canapé avec style, les couvertures et plaids bien épais et les tapis façon peaux de bête ! En fausse fourrure, blancs ou colorés, voilà de quoi changer l'allure de vos assises et de votre intérieur très facilement. Pour vous mettre dans l'ambiance chalet, ajoutez quelques bougeoirs et photophores de Noël sur la table ou la cheminée et finalisez votre déco avec une jolie petite lanterne en bois et ou en verre. Vous pouvez même l'installer sur le rebord de votre fenêtre pour pousser le soucis du détail.

Mais l'ambiance de Noël ne serait pas parfaite sans un joli sapin bien décoré ! Cette année, misez sur des déco que vous ne verrez pas partout pour obtenir un beau sapin d'inspiration scandinave. Des boules de Noël originales comme ces modèles transparents qui laissent apparaître de petites créatures ou des paillettes, des décorations en bois, des pommes de pin, des petits anges en peluche ou encore des animaux polaires. On aime aussi les versions boules de neige qui donnent l'impression d'être au milieu de la forêt.

N'oubliez pas non plus l'étoile à accrocher tout en haut du sapin et les étoiles lumineuses à disperser dans votre intérieur pour apporter un peu de chaleur et le panier tressé pour cacher le pied du sapin.

On adore !

On adore !

Côté luminaires, n'ayez pas peur d'avoir la main lourde sur les LEDS : une belle guirlande enroulée autour de la rembarde du balcon, un rideau de LED devant la baie vitrée, une guirlande lumineuse enroulée dans une cloche en verre... Ces petites guirlandes fines créent une belle atmosphère cocooning et chaleureuse.

En termes de matières, on vous conseille d'opter pour des matériaux bruts, aux lignes irrégulières : optez pour un tabouret en bois à la forme imparfaite, une couronne de Noël décorative avec des pommes de pin, des petites étagères en bois qui prennent la forme d'étoiles, un pot pourri rustique dans un vase en verre transparent... Vous avez l'embarras du choix.

Enfin sur la table de repas, misez sur quelques pièces d'exception pour donner du relief à votre déco, comme une jolie corbeille qui attirera tous les regards, un petit sapin sous cloche qui s'illumine ou encore une lanterne en bois qui semble avoir été chiné en brocante.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à jeter un oeil à notre sélection shopping et redécorer votre intérieur !