10 coussins colorés pour égayer le canapé

Le combo parfait pour un salon qui a du style, c'est un canapé de couleur neutre et sobre (pour le garder plusieurs années sans s'en lasser) accessoirisé de coussins colorés. Plutôt facile non ? En plus, on a tout ce qu'il vous faut !
Coussins

Par Mathilde Mezieres , 03 décembre 2019

Si vous ne savez pas comment booster la déco de votre séjour sans en faire trop, misez sur une jolie petite collection d'accessoires colorés. Ce sont eux qui attireront le regard, sans pour autant dénaturer l'ambiance générale de la pièce. Adoptez des vases, des bibelots, des tapis ou des coussins... Voilà la méthode la plus simple.

Là où ça se corse par contre, c'est au moment de choisir les différents modèles. La première chose à prendre en compte est la couleur du canapé. Par exemple, s'il est beige, les teintes de prédilections pour les coussins seront le rouge, le vert et le bleu, à choisir pas trop claires. S'il est gris, laissez-vous tenter par du jaune ou du bleu vif qui créeront un parfait équilibre. Les modèles multicolores eux, fonctionneront avec tous types d'assises !

Accumulez les modèles graphiques.

Accumulez les modèles graphiques.

Pour une belle harmonie, on vous conseille d'assembler plusieurs modèles légèrement différents. Jouez sur les nuances (du rouge et du rose, ou un camaïeu de bleu...) ou sur les styles en conservant toujours quelques détails similaires. Si vous avez peur qu'une tendance soit trop marquée, mixez-la avec un modèle uni.

Mais vous pouvez aussi très bien laisser libre court à votre imagination et créer votre propre pêle-mêle selon vos goûts et vos envies. Mixez les couleurs vives, associez motifs floraux et graphiques, assembler look vintage et moderne... On vous le confirme, le mélange des styles est tendance !