Notre sélection de coussins colorés pour égayer le canapé

Le combo parfait pour un salon qui a du style, c'est un canapé de couleur neutre et sobre (pour le garder plusieurs années sans s'en lasser) accessoirisé de jolis coussins colorés. Plutôt facile non ? En plus ça tombe bien, on a tout ce qu'il vous faut. Suivez le guide : on vous partage notre sélection de coussins colorés ainsi que nos bons conseils pour booster votre canapé.
Sélection de coussins colorés pour égayer son canapé

Par Mathilde Mezieres , 25 mai 2021

Si vous ne savez pas comment booster la déco de votre séjour sans en faire trop, misez sur une jolie petite collection d'accessoires colorés. Ce sont eux qui attireront le regard, sans pour autant dénaturer l'ambiance générale de votre pièce. Adoptez des vases, des bibelots, des tapis ethniques... Voilà la méthode la plus simple.

Et notre astuce préférée, c'est d'opter pour de jolis coussins colorés ! Unis, à motifs, à pompons, brodés ou fleuris... il existe des coussins fantaisies pour tous les goûts. Pour vous aider à choisir les bons modèles qui mettront en valeur votre canapé, nous vous avons préparé un petit guide ainsi qu'une sélection shopping. Suivez le guide.

Comment choisir les bons coussins colorés ?

La première chose à prendre en compte, c'est la couleur de votre canapé. Par exemple, si votre canapé est beige, les teintes de prédilections pour les coussins seront le rouge, le vert ou encore le bleu, à ne pas choisir trop claires. Si votre canapé est gris, laissez-vous tenter par du jaune moutarde ou du jaune citron ou encore du bleu vif qui créeront un parfait équilibre. Si votre canapé est blanc, faites-vous plaisir avec de belles couleurs pastel, chaudes ou des coussins multicolores. Ces derniers fonctionnent d'ailleurs plutôt bien avec tous types d'assises.

Si votre canapé est coloré, on vous conseille également de faire des rappels colorés avec des coloris similaires ou des motifs composés de la couleur principale de votre assise. Fleurs, rayures, motifs graphiques... vous avez de quoi faire.

Côté styles, vous avez l'embarras du choix : on retrouve des coussins imprimés, des coussins brodés, des coussins à franges, à pompons, avec des froufrous, des textures en relief, des motifs géométriques, des fleurs champêtres, des rayures marines ou encore des imprimés exotiques pour une ambiance tropicale. Qu'on se le dise, il y en a vraiment pour tous les goûts.

De quoi booster les canapés même les plus sages

De quoi booster les canapés même les plus sages

Les coussins Cyrillus comptent bien faire passer votre salon en mode printemps-été

Les coussins Cyrillus comptent bien faire passer votre salon en mode printemps-été

On adore le look marin combiné aux couleurs pastel

On adore le look marin combiné aux couleurs pastel

Pour une belle harmonie, on vous conseille d'assembler plusieurs modèles légèrement différents. Jouez sur les nuances (du rouge et du rose, ou un camaïeu de bleu, plusieurs verts qui se marient bien ensemble...) ou sur les styles en conservant toujours quelques détails similaires (des pompons, des rayures, des fleurs, une couleurs en fil rouge etc.). Si vous avez peur qu'une tendance soit un peu trop marquée, mixez-la avec un modèle uni : il calmera le tout.

Mais vous pouvez aussi très bien laisser libre court à votre imagination et créer votre propre mix & match de coussins selon vos goûts et vos envies. Mixez les couleurs vives, associez motifs floraux et graphiques, assembler look vintage et moderne... On vous le confirme, le mélange des styles est tendance !

Vous savez tout : vous n'avez plus qu'à jeter un oeil à notre sélection shopping pour trouver votre bonheur. Et si vous avez un budget déco à respecter, n'hésitez pas à regarder notre sélection de coussins à moins de 15€.