Notre sélection de consoles tendances

Vous cherchez un petit meuble parfait pour habiller un espace, sans prendre trop de place ? Optez pour une belle console bien sûr ! En bois ou en métal, avec ou sans rangement, scandinave ou insutrielle... Cette pièce compacte et peu encombrante s'adapte à n'importe quel intérieur et toujours avec style. On a trouvé plein de jolis modèles chez Mano Mano : on vous les partage.
Notre sélection de console tendances pour décorer votre intérieur

Par Perrine Poncet , 19 septembre 2022

En matière d'aménagement de l'espace, la console est un allié de taille. Cette petite table permet de meubler une pièce (même petite ou de passage comme l'entrée par exemple) en ajoutant de la surface de rangement : un plateau et quelques petits rangements. Elle plait grâce à son style épuré et compact, bien moins imposant qu'un bureau ou qu'un buffet.

Qu'elle soit placée dans le séjour, dans la chambre ou dans le couloir, les dimensions doivent être parfaites ! Elle ne doit pas entraver le passage ni prendre top de place visuellement. Elle vous permet, grâce à ses divers espaces de rangement, de ranger des livres, des papiers, des appareils électroniques ou encore de la petite déco. Son plateau, quand à lui, vous permet d'exposer de jolis objets comme un vase, une lampe à poser, des bougies, un grand cadre, un vide-poche ou encore des bibelots en tout genre.

Pour vous aider à choisir parmi tous ces jolis modèles, nous vous avons préparé une sélection shopping des plus belles consoles repérées chez ManoMano. Suivez le guide.

Quel modèle choisir en fonction de ma déco ?

  • Si votre décoration est industrielle, vous allez pouvoir opter sur des consoles en bois et métal les yeux fermés. Ce duo de matière est roi dans les courants industriels : structures en bois et pieds en métal (ou l'inverse), structure en acier, plateau en verre, pieds en laiton... Vous avez l'embarras du choix parmi les matériaux bruts du mouvement Factory.

    Côté styles, privilégiez les designs épurés et minimalistes avec peu de détails et des lignes géométriques. Certains modèles peuvent comporter des grillages ou des plateaux en maille métallique : en fonction du style que vous recherchez, cela peut apporter une petite touche de déco vintage.


  • Si votre intérieur est scandinave : à vous les consoles 100% bois, les consoles blanches et/ou les consoles claires. Le mot d'ordre, c'est lumineux avec la tendance nordique. Vous pouvez également miser sur des consoles design toutes simples, en métal doré avec un joli plateau en verre par exemple ou des consoles constituées d'une planche en bois et des pieds en épingle métalliques.

    Qu'elles prennent la forme de plateaux ou de niches, ces consoles sont parfaites pour exposer de beaux objets dans une entrée, un couloir ou encore un séjour.


  • Pour une déco contemporaine ou moderne, misez sur un modèle graphique en métal ou avec un plateau en marbre par exemple. Des lignes très simples, très peu de détail... Le mot d'ordre ici est : minimalisme. Plus la console sera épurée, mieux c'est. Cela ne l'empêche pas d'être constituée de plusieurs étages et niveaux pour ranger plus d'objets.

    Si vous cherchez quelque chose de plus chaleureux, préférez du bois (clair ou foncé selon l'ambiance souhaitée) ou des détails métalliques comme du laiton doré. Vous pouvez aussi opter pour une console 100% blanche ou transparente : elle fera son petit effet dans votre intérieur !

  • Pour créer une déco style campagne chic, on misera plutôt sur un piétement travaillé ou du bois peint de couleur blanche ou beige (les teintes phare de cette tendance). Optez pour des bois un peu irréguliers ou des textures rustiques qui réchaufferont l'ambiance.

  • Votre décoration est bohème ou vintage ? Les consoles en bois clair, en cannage de rotin et en bambou sont faites pour vous. Unies ou décorées avec des motifs folk ou ethniques, les consoles bohèmes sont idéales pour décorer des espaces un peu trop sages.

    Elles se marieront à merveille avec des bibelots rétro ou des objets ramenés des 4 coins de la planète.