10 consoles stylées pour habiller le séjour

Quel est le petit meuble parfait pour habiller un espace sans prendre trop de place ? La console bien sûr ! Bois ou métal, avec ou sans rangement, elle s'adapte à n'importe quel intérieur et toujours avec style. On a trouvé plein de modèles cool chez La Redoute...
Console

Par Mathilde Mezieres , 30 novembre 2016

En matière d'aménagement de l'espace, la console à un rôle bien particulier. Elle permet de meubler une pièce (même petite ou de passage comme l'entrée) pour profiter d'un plateau et de quelques petits rangements. Elle plait grâce à son style épuré, bien moins imposant qu'un bureau ou qu'une commode.

Pour faire le bon choix, déterminez tout d'abords les caractéristiques de votre nouvelle console. Qu'elle soit placée dans le séjour, dans la chambre ou dans le couloir, les dimensions doivent être parfaites ! Ensuite, avez-vous besoin de rangements ou est-ce juste pour exposer quelques bibelots ? En voilà une bonne question !

Le modèle idéal !

Le modèle idéal !

Graphique chic !

Graphique chic !

Attardez-vous ensuite sur le style de meuble que vous souhaitez. Tout comme n'importe quelle autre pièce, vous trouverez des consoles avec différents looks. Pour une déco contemporaine, misez sur un modèle graphique en métal, il y en a même avec des plateaux en marbre. Si vous cherchez quelque chose de plus chaleureux, préférez du bois (clair ou foncé selon l'ambiance souhaitée).

Pour créer une déco style campagne chic, on miserait plutôt sur un piétement travaillé ou du bois peint de couleur blanche ou beige (les teintes phare de cette tendance). Et si vous êtes plutôt ambiance nordique, il y a aussi des consoles faîtes pour vous, avec des lignes droites et des pieds compas.

Transformez votre intérieur en maison de vacances.

Transformez votre intérieur en maison de vacances.