Sélection de bureaux pour aménager la chambre

Septembre rime souvent avec nouvelle déco ! Pour bien entamer cette nouvelle année, on vous propose d'adopter un bureau design à installer dans votre chambre. Vous trouverez surement votre bonheur parmi cette sélection Maisons du Monde...
Bureau

Par Mathilde Mezieres , 12 septembre 2017

Pour la rentrée, un nouveau bureau tout beau est de rigueur. De quoi vous assurer une plus grande efficacité dans votre travail, ou juste une plus jolie déco ! Pour mettre en valeur votre nouveau meuble, on vous conseille de ne pas trop l'encombrer. Recouvrez-le du nécessaire uniquement (pot à crayons, carnet de notes, boites de rangements...).

Si vous avez une petite chambre, misez sur un modèle minimaliste. Un piétement fin, surmonté d'un plateau simple et peu imposant. Évitez les bureaux trop encombrants avec des structures lourdes et de multiples rangements.

Dans le cas où vous avez une grande chambre, vous avez carte blanche ! On vous conseille quand même de choisir une table de travail aux dimensions moyennes ou grandes pour un rendu équilibré.

Pas mal ce petit bureau atelier !

Pas mal ce petit bureau atelier !

Côté style, on a toujours un petit faible pour les look scandinaves. Lignes droites, pieds compas et couleurs claires... Ce genre de bureaux s'adapte à toutes sortes de chambres. On aime aussi les modèles qui mélangent les matériaux et les inspirations, avec du bois et du métal par exemple.

Si vous avez besoin de rangements, laissez-vous tenter par un bureau avec tiroirs. Deux, trois ou même quatre, disposés l'un à côté de l'autre sous le plateau ou bien tous d'un même côté... Vous pourrez ranger tout ce qui a tendance à traîner lorsqu'on y passe du temps.

Enfin, il existe aussi des modèles triangulaires à disposer dans un coin de la pièce. Ceux-ci peuvent être bien pratiques dans certaines chambres !