Alerte tendance : le tissu wax investit la déco !

Faites place aux couleurs vives et aux imprimés ! Le tissu wax débarque dans la décoration et se fait une petite place dans votre intérieur. Pour des petits accessoires comme les coussins ou le linge de lit, ou même pour des éléments plus imposants comme un fauteuil ou une tête de lit... Il donne le ton !
wax

Par Mathilde Mezieres , 08 septembre 2017

Le wax (signifiant " cire ") est un tissu de coton africain mêlant couleurs vives et motifs divers. Il tient son nom du cirage qui lui est appliqué sur chaque face, qui le rend hydrophobe. Le wax est principalement utilisé en Afrique subsaharienne pour créer des vêtements en tout genre, à la fois féminins et masculins.

Mais désormais, la tendance wax s'exporte aussi dans la maison. Plus facile à adopter en intérieur qu'à porter, elle permet surtout de dynamiser la déco. Le wax peut habiller toute sorte d'élément textile (nappe, housse de coussin, assise de chaise, serviette de table...), il est donc simple de se laisser tenter pour son intérieur. On l'aime tout particulièrement auprès d'autres éléments plus neutres : deux ou trois coussins colorés sur un canapé de teinte sobre par exemple.

Elue plus jolie tête de lit du site !

Elue plus jolie tête de lit du site !

Les plus convaincus pourront même s'offrir une parure de draps ou un fauteuil recouvert de wax... Ces éléments plus imposants feront leur petit effet dans votre intérieur et représentent une bonne méthode pour réveiller la déco d'une pièce ! La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez aisément mêler les différents imprimés et les couleurs marquées, c'est même conseillé.

Seule petite recommandation : si vous vivez dans un studio ou que votre pièce à vivre est exiguë, attention à ne pas accumuler trop de tissus wax. Utilisés en trop grande quantité, ils peuvent rapetisser l'espace (comme tous les tons vifs ou foncés). Contentez-vous donc de quelques petits accessoires seulement.