10 accessoires pour exposer vos photos

Envie d'afficher vos souvenirs de vacances de façon originale ? Cadre vintage, pêle-mêle, présentoir, mobile... On vous montre nos accessoires préférés à adopter pour toutes les pièces de la maison.
Photos

Par Mathilde Mezieres , 13 septembre 2017

Mettre ses photos en valeur n'est pas chose facile. Exit le classique cadre noir, on cherche une solution plus moderne permettant d'exposer plusieurs éléments tout en créant une jolie déco.

En ce moment, on est fan du pêle-mêle en métal à mettre juste devant le bureau. Il nous rappelle les ateliers de travail d'antan. Un simple quadrillage brut, bien pratique pour accrocher photos et cartes souvenirs avec des petites pinces... Vous pouvez choisir sa taille afin de l'adapter à votre espace.

Dans le même style, les présentoirs à cartes postales sont pas mal non plus ! Ils viennent tout droit de chez le libraire et s'installent directement dans votre intérieur. En plus, il existe différentes versions (murales ou à pied).

Alors, vous aimez ?

Alors, vous aimez ?

Si vos murs sont déjà pris, utilisez votre plafond ! Misez sur un mobile à la structure toute fine (pour que vos photos prennent de l'ampleur). Elles flotteront tranquillement au-dessus de votre tête, vous n'avez plus qu'à les contempler.

Vous pouvez aussi penser vous même votre création... Il vous suffit de fil (en métal ou en coton) à fixer au mur et de mini pinces à linge en bois pour accrocher les photos. Hop, le tour est joué !

Enfin, on est toujours aussi convaincu par l'accumulation de photos au mur. Seule obligation : choisir de jolis cadres qui détonnent les uns des autres. L'un en bois brut, l'autre façon miroir de barbier et un dernier en laiton cuivré... Voilà de quoi transformer votre séjour !